Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec le CPU


gilles4

Messages recommandés

Bonjour, Après un nettoyage et recherche de virus ou autres avec regis56, je viens vers vous pour vous demander à m'aider à continuer mon ménage car je suis novuce et j'ai peur de faire des bêtises ! J'ai voulu faire le ménage dans les services qui démarent avec windows et j'ai le tuto des services, donc j'ai suivi les explications et lorsque j'ai fini, j'ai éteint le PC et redémarré et là surprise ce que j'avais fait n'avait servi à rien ! J'ai i$téléchargé RegSeecker mais j'avoue que j'ai peur de m'en servir. Je ne peux même pas défragmenter car au bout 'un moment le CPU monte et petit à petit arrive à 100 et ne redecend que très peu. Le PC devient poussif et à ce moment là je ne peux même pas ouvrir des pages internet. Que faut-il que je fasse ? Merci à l'avance de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Fais Exécuter: msconfig/démarrage et arréte tout sauf l'antivirus, le pare-feu et éventuellement la connexion internet.

J'ai voulu faire le ménage dans les services qui démarent avec windows et j'ai le tuto des services, donc j'ai suivi les explications et lorsque j'ai fini, j'ai éteint le PC et redémarré et là surprise ce que j'avais fait n'avait servi à rien

Là tu as du te planter quelque part ! T'as plus qu'à recommencer en faisant attention, tu n'as pas du valider chaque changement....

 

J'ai i$téléchargé RegSeecker mais j'avoue que j'ai peur de m'en servir

Peur de quoi ? Pose des questions si tu as un pb, quelqu'un te répondra. Regseeker n'est pas un prog dangereux ,et il fait des sauvegardes;dans un 1° temps ne vire pas les entrées "rouges" pour ce qui est du nettoyage du régistre.

 

Je ne peux même pas défragmenter

?? Quel est le taux de remplissage de ton disque ? (clic droit sur le disque/propriétés)

As tu essayé avec Contig et son interface graphique Power Defragmenter GUI ?

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Médicus 33,

Si je comprends tu me dis de défragmenter en arrêtant tout sauf l'antivirus, le pare-feu et la connection internet !

Non, je ne connais pas ce logiciel pour défragmenter, je vais le télécharger.

J'ai vu que lorsque l'on met un service en automatique, il faut le démarrer s'il ne l'ai pas, mais lorsque je

met un service de démarrage en manuel faut-il cliquer aussi sur démarrer !

D'accord pour RegSeecker, je vais essayé en prenant mon temps.

Le taux de remplissage de mon disque est de 1/3. A combien de pourcentage faut-il défragmenter ?

Merci pour tes conseils et ton aide. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire le ménage dans les services qui démarent avec windows et j'ai le tuto des services, donc j'ai suivi les explications et lorsque j'ai fini, j'ai éteint le PC et redémarré et là surprise ce que j'avais fait n'avait servi à rien

Là tu as du te planter quelque part ! T'as plus qu'à recommencer en faisant attention, tu n'as pas du valider chaque changement....

Alors là j'en ai assez. A chaque fois que ce problème récurrent revient sur le tapis (j'en ai moi même été victime) c'est la même rengaine : 'Fausse manip' !'

MAIS C'EST FAUX !! En fait (et je ne sais pas pourquoi) les pc victime de ça recquièrent une intervention dans le registre, c'est à dire effacer la clé correspondant au programme se lançant automatiquement.

Au lieu de jouer la sourde oreille, admettons une bone fois pour toute ce mystère Windows et cherchons à aider les débutants qui s'y butent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que lorsque l'on met un service en automatique, il faut le démarrer s'il ne l'ai pas, mais lorsque je

met un service de démarrage en manuel faut-il cliquer aussi sur démarrer !

 

1/

-un service en automatique ds services.msc demarrerra automatiquement au boot du pc.

-un service en manuel ne demarrera que s'il est solicité[pas besoin de faire "demarrer" ds services.msc]

-Configure tes services correctement car certains ont des dependances,ça pourrait creer des bins si tu desactives les mauvais

 

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

 

2/toute maintenance c'est à dire defrag,nettoyage doit etre faite sans que tu utilises ton pc pour diverses taches[internet,....]

 

Tu es deja passé par securité,as tu fait et demandé à optimiser ton boot,c'est à dire virer avec hijackthis les 04 inutiles???

 

Base de nettoyage:

 

Télécharge et installe les logiciels suivants au préalable

 

- AtfCleaner --> http://www.atribune.org/public-beta/ATF-Cleaner.exe

- Easycleaner --> http://telechargement.zebulon.fr/147-easycleaner.html

- Jv16 Powertools --> http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

- Lis et imprègne toi du tuto "nettoyer le registre",

 

 

Nettoie ton système avec Jv16 powertools, Easycleaner et ATF-cleaner

 

 

Easycleaner

 

-Lance Easycleaner "inutiles" et "registre" Ne touche en aucun cas à la fonctions doublons

-Supprime tout ce que te propose Easycleaner

-Vide la corbeille

 

 

 

Jv16 powertools

 

-Nettoie ton registre selon ce tuto --> http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php

 

 

 

 

ATF Cleaner

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.

Sous l'onglet Main, choisis : Select All

Clique sur le bouton Empty Selected

Si tu utilises le navigateur Firefox :

Clique Firefox au haut et choisis : Select All

Clique le bouton Empty Selected

NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Si tu utilises le navigateur Opera :

Clique Opera au haut et choisis : Select All

Clique le bouton Empty Selected

NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.

 

 

3/tu peux utiliser le defragmenteur de windows,le lancer et aller faire un tour.........laisse le bosser!

 

ou le log conseillé par Médicus 33 voir aussi diskeeper lite il est gratuit

 

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...2043342s,00.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

Merci à tous. Lorsqu'il y a des dépendances, faut-il laisser en automatique ou peut-on mettre en manuel.

Merci. A plus

 

Salut

La question ne se pose pas comme ça ! Suis strictement le tuto de tesgaz . Ce n'est pas le fait qu'il y ait des dépendances ou pas qui fait le choix (exemples=Téléphonie,Syst Evén COM+,Terminal Server,Découverte SSPD,Serveur,...);certains avec dépendances peuvent être modifiés, d'autres non ! Alors suis le tuto il est trés précis.

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après un coup d'oeil dans votre gestionnaire de tâches Vous remarquez que le processus lié à l'explorateur (explorer.exe) occupe près de 99% de votre CPU. Même après un redemarrage, l'explorateur tourne bien puis au bout de quelques minutes, le problème revient. Ce qui occasionne une impossibilité d'utiliser windows, toutes les tâches que l'on demande sont placées en attente mais ne peuvent pas être exécutées.

 

Mon CPU est occupé à 100% !, Problème lié au processus "explorer"

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53797

 

Il est cool Coolman :P Enfin j'espère sur ce coup là :P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir quel processus occupe le processeur...

Ce qui pourrait être pratique aussi ca serait un petit log hijackthis voir s'il y a des trucs inutiles encore. Ton pc est peut-être clean mais envahis de divers trucs inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été absent le wek-end et je me suis remis au travail. J'ai pu défragmenter avec le logiciel que m'a enseigné médicus33 mais cela a mis 3 heures.

Maintenant comme je suis très novice, je suis perdu dans tous les conseils.

Si je pouvais vous copier ce qu'il y a dans le processeur, je pense que ce serait bien mais je ne sais comment faire, car j'ai vu qu'il y en a long !!

J'ai déjà fait hijackthis et supprimé des clés (o16) Je veux bien en refaire un autre.

J'ai configuré les services de démarrage aussi.

Dites moi exactement ce qu'il faut que je fasse.

Merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...