Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

l'archivage des messages (mp) (résolu)


Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

 

J'ai un peu de mal avec l'archivage automatique des MP. A 2 reprises, je demande un archivage sous format html, et je reçois un mail sans pièces jointes avec tout le texte de codé et que je ne sais pas comment lire. Il doit y avoir une astuce qui m'échappe (?).

Modifié par Gof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Phantom-X,

 

toujours pareil ; j'ai toujours une partie de compréhensible, et le reste illisible. Je mets un quote pour donner une idée :

This is a MIME encoded message. ------=_NextPart_000_0022_01C1BD6C.D0C0F9F0 Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1" Content-Transfer-Encoding: quoted-printable Gof, Cet email a été envoyé à partir de http://forum.zebulon.fr/index.php. Vos messages archivés ont été compilés en un fichier unique et ont été attachés à ce message. Cordialement, L'équipe Forums Zebulon.fr. http://forum.zebulon.fr/index.php ------=_NextPart_000_0022_01C1BD6C.D0C0F9F0 Content-Type: text/html; name ="pm_archive.html" Content-Transfer-Encoding: base64 Content-Disposition: attachment; filename="pm_archive.html" PGh0bWw+CjxoZWFkPgo8bWV0YSBodHRwLWVxdWl2PSJjb250ZW50LXR5cGUiIGNvbnRlbnQ9InRl eHQvaHRtbDsgY2hhcnNldD1pc28tODg1OS0xIiAvPgoJPHRpdGxlPkFyY2hpdmUgZGVzIG1lc3Nh Z2VzIHByaXYmZWFjdXRlO3M8L3RpdGxlPgoJPHN0eWxlIHR5cGU9InRleHQvY3NzIj4KCQlodG1s ewoJCQlvdmVyZmxvdy14OiBhdXRvOwoJCX0KCQkKCQlib2R5ewoJCQliYWNrZ3JvdW5kLWNvbG9y OiAjZmZmOwoJCQljb2xvcjogIzAwMDsKCQkJZm9udC (...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'arrivez pas à afficher correctement le contenu

 

Il peut y avoir deux types de problèmes :

 

* un problème de codage

Pour le transport, les fichiers sont codés. Si votre correspondant a utiisé un format de codage exotique (ce qui se fait rare puisque le standard de codage MIME est devenu standard),vous ne pourrez pas les lire.

La solution : faites appel aux logiciels de codage/décodage de fichiers.

 

source: http://www.arobase.org/ecole/attach-problemes.htm

 

il faut que tu le décode à l'aide d'un logiciel :

 

Decode Shell Extension supports multiple attachments, multi-part files (already concatenated), Base64(MIME)...

 

http://www.funduc.com/otsoft.htm#decodeshellextension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Résolu, merci Jumpin'JAck FLash de m'avoir donné une piste.

 

Je suis sous Thunderbird, et j'ai fait comme ceci.

 

J'ai sélectionné à partir des hiéroglyphes

PGh0bWw+CjxoZWFkPgo8bWV0YSBodHRwLWVxdWl2PSJjb250ZW50LXR5cGUiIGNvbnRlbnQ9InRl (...)
jusqu'à la fin du mail. Puis j'ai fait un clic-droit et sélectionné Enregistrer comme... et juste indiqué l'emplacement sans toucher à l'extension proposée par Thunderbird (du .eml). Ensuite, en double-cliquant dessus j'ai Outlook express qui s'ouvre et qui m'affiche la pièce jointe au format Html. En double-cliquant à nouveau mais cette fois sur la pièce jointe directement, j'ai enfin les mp archives accessibles et lisibles. Bon doit y avoir plus simple, va falloir que j'essaie 2 ou 3 trucs. En tout cas, je peux les lire maintenant. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...