Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour big tom :P

rien d'inquiétant pour le résultat de l'analyse en ligne de Panda, il n'a trouvé que des cookies, ce qui est normal.

ATF Cleaner est un petit outil bien pratique qui te permettra de faire un petit ménage rapidement après un "surf".

Télécharge ATF Cleaner par Atribune.

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.

Sous l'onglet Main, choisis : Select All

Clique sur le bouton Empty Selected

Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.

Pour tes soucis d'internet explorer, rien ne me laisse penser à une origine infectieuse. C'est un symtpôme courant qui peut se manifester pour de très nombreuses raisons, et ça va être difficile d'en trouver l'origine.

Les soucis d'écran de veille et les fermetures de IE sont peut-être liés. Regarde dans ton gestionnaire de périphérique et dans les journaux de l'observateur d'évènements si tu ne trouves pas une indication quant à l'origine de tes soucis.

Pour le problême hardware, par contre, comme je te l'avais dit, je ne peux pas te conseiller, je ne m'y connais pas. Le sous-forum Hardware devrait pouvoir t'aider, je te conseille d'y poser ta question.

Pour les softs que tu as du mal à désinstaller, je t'invite à lire ce lien les bonnes habitudes d'une désinstallation qui te donnera les différentes pistes à explorer.

En attendant, je t'invite à procéder à un petit nettoyage de ta base de registre avec JV16.

-Télécharge jv16 et mets le dans un dossier:

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

-son tutorial pour l'utiliser correctement ,ici:

http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php

-----------------------------------------

Lance JV16 :

• - Mets le logiciel en français Preferences > Language > Français > OK.
    - Ensuite, Outils registre > menu Outils > nettoyeur de registre.
    - Coche "je veux vérifier manuellement les entrées" Décoche "Montrer les entrées ignorées".
    - Clique sur "Continuer" puis sur "Démarrer".
    - Quand jv16 a terminé la recherche,vas dans le menu "sélectionner" choisis "sélectionner tout" puis en bas à droite choisis l'option "supprimer".Tu peux virer toutes les entrées en vert.

Tiens moi au courant. Bonne journée. :P

Posté(e)

ok merci gof pour ton aide.

kan j'en saurais un peu plus je posterai peut etre dans les rubrique concerné.

à +++