Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pour les pros du jeu en reseau

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous!

voila, g un petit problème avec les jeux en reseaux sous protocole tcp/ip.

le truc c que je voit mes potes sous windows (echange de fichiers .......) mais dés que l'on fait un jeux (half life, gunman .....) je ne peux pas voir leurs parties ni eux les miennes.

le seul jeu auquel je puisse jouer est starcraft et bon, un week end à star c quand même dur même si on adore ce jeu!

je precise que g win 98 se et mes potes win me.

ce peut il que le problème soit lié au fait que netbeui n'etait pas installé??????????

merci de votre aide!

Posté(e)

Te prend pa la tete avec netbui t'a juste besoin d'avoir tcp/ip dans propriété réseaux et il fo ke tu specifie des adresse.

tu va sur ton protocole TCP/IP tu met propriété et tu specifie une adresse ip manuellement tu met par exemple

100.100.100.1 et tes pote mettrons

100.100.100.2

100.100.100.3 etc

Pour le masque de sous réseaux mettait tous

255.255.255.0

IMPORTANT Tu met

"Client pour les reseaux Microsoft"

Voila et normalement vous allez pouvoir vous fraggez la tete entre collegues (c le mieux!!!)

Bon CS !!!

[ Ce Message a été édité par: benzzz le 2001-10-08 17:39 ]

Posté(e)

Salut,

Est ce que tes potes avait activer l option " obtenir automatiquement une adresse ip " et que toi , tu en avait spécifier une , ou le contraire !

Car j avais le même problème et j ai trouvé la cause , en l occurence que mes potes laisser windows gere leur ip alors que moi j en avais spécifier une ! Pense aussi a regarder si tout le monde a le même masque de sous-réseau !

@+

Diony

Posté(e)

hum, bizarre ton pbl: moi g deja vu un truc:

invisible sous windaube et transfert de fichier impossible, mais HL reconnait tres bien et jeu en rezo impec, par contre toi c le contraire et g jamais vu:

ca ne peut pas venir de ta version de HL qui ne correspondait pas ?

Est ce que tu na v pas win ME et les autres win 98 ?? g deja eu bcp de pbl avec des cas de ce genre...

Enfin, un pti truc que je n'explique pas: ds un cas ou le PC né t pas "vu" par les autres et ne les voyait pas ds le voisinage rezo, je me suis branché sur la prise uplink du hub (avec un cable croisé) et banco! tu peux essayer ca, on c jms...

Posté(e)

C vrai ke c bizarre, moi je pencherai pour un probleme au niveau du swtich, mai t'arrive à jouer à Starcraft donc ????????

Surtout ke y a aucun prob entre 98 et Me nous on est 6 en reseau dont deux en Me et ca marche !!!

Es ce ke vous avez tous mis "Client pour les reseau microsoft" dans ouverture de session principale ?