Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'arreter XP avec la commande Arreter l'ordinateur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Impossible d'arreter XP avec la commande Arreter l'ordinateur je suis obligé d'appuyer 5 secondes sur le bouton marche arret

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e)

Salut

Astuce Zeb

Cela m'est arrivé une fois pour d'obscures raisons et j'ai utilisé Zeb utility : accueil zebulon-zeb utility pour l'éteindre : menu, entretien, etteindre P.C. Je pense avoir fait ce jour une mauvaise manip avec un tweak ou pire dans le registre avec Jv16 du genre : tenter de supprimer une clé susceptible de modifier mon registre avec risque (pas trés français, mais bon !). Et aprés, tu rallumes ton P.C puis l'éteins à nouveau par le menu demarrer. Si ce n'est toujours pas possible, il faut voir "ce que tu a touché dans la journée". Tente alors une gentille restauration. Mais je suis certain qu'il y a quelqu'un qui a une bien meilleure solution.

Tu peux aussi vérifier et restaurer l'intégrité de ton systéme d'exploitation en utilisant l'invité de commande : cmd, entrée, sfc /scannow, entrée. Tu dois insérer ton cd d'installation windows (celui de ta version installée). Tu trouveras un bien meilleur tuto Là, chez Assiste.com

Posté(e)

Merçi a toi medicus...........mais l'astuce Zeb ne marche pas dans mon cas .

Une fois le raccourci crée il ne se passe rien quand on clique dessus......

Si tu as une autre idée je suis pret à l'essayer ( Que penses tu d'une réparation de Windows XP je n'ai pas essayé car je ne sais comment faire?)

Merci d'avance

Posté(e)

Cela m'est arrivé une fois pour d'obscures raisons et j'ai utilisé Zeb utility : accueil zebulon-zeb utility pour l'éteindre : menu, entretien, etteindre P.C. Je pense avoir fait ce jour une mauvaise manip avec un tweak ou pire dans le registre avec Jv16 du genre : tenter de supprimer une clé susceptible de modifier mon registre avec risque (pas trés français, mais bon !). Et aprés, tu rallumes ton P.C puis l'éteins à nouveau par le menu demarrer. Si ce n'est toujours pas possible, il faut voir "ce que tu a touché dans la journée". Tente alors une gentille restauration. Mais je suis certain qu'il y a quelqu'un qui a une bien meilleure solution.

Tu peux aussi vérifier et restaurer l'intégrité de ton systéme d'exploitation en utilisant l'invité de commande : cmd, entrée, sfc /scannow, entrée. Tu dois insérer ton cd d'installation windows (celui de ta version installée). Tu trouveras un bien meilleur tuto Là, chez Assiste.com

Merci à toi je vais suivre tes pistes je te tiendrais au courant Salut.

Posté(e) (modifié)

Salut

simple et efficace

dorénavant toujours fermer au complet son ordi avec ce lien qui doit être installé sur le bureau

clic droit sur le bureau/raccourci et écrire ceci :

shutdown -f -s -t 00

:P salut @+

Modifié par 123
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Merçi a toi medicus...........mais l'astuce Zeb ne marche pas dans mon cas .

Une fois le raccourci crée il ne se passe rien quand on clique dessus......

Si tu as une autre idée je suis pret à l'essayer ( Que penses tu d'une réparation de Windows XP je n'ai pas essayé car je ne sais comment faire?)

Merci d'avance

Si tu veux réparer windows xp, tu as plusieurs posibilités une simple restauration, une réinstallation des pilotes en conservant tes fichiers... Tu peux aussi vérifier et ainsi réparer l'intégrité de ton O.S en faisant la manip suivante : SFC : Vérificateur des fichiers Windows (System Files Checker)

Vérifie les fichiers système protégés (FSP) et remplace les fichiers de version incorrecte par les versions correctes Microsoft. Nécessite l'original (CD-ROM) si certains composants ne sont pas présents dans un cache de Windows où sont stockés les versions saines.

L'utilisation à en faire ici est simplement d'ouvrir une fenêtre d'invite de commande

Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Invite de commande puis cmd, entrée

Tapes : sfc /scannow puis entrée

Respecte le caractère espace entre sfc et /scannow. Appuis sur la touche "Entrée" et attends simplement la fin du scan. Une barre de progression t'informe de l'état d'avancement du travail. Tu dois avoir inséré ton cd windows xp pack 1 ou 2 (l'original fourni avec ton systéme d'exploitation).

Et si tu fais une réinstallation de drivers (pilotes) tu dois posséder un cd boot genre easy install XP...

Tente d'abord une restauration à une date où ton P.C fonctionnait bien. C'est le plus simple. La réinstallation des pilotes est à faire en dernier lieu.

Bonne journée.

Posté(e)

Salut

simple et efficace

dorénavant toujours fermer au complet son ordi avec ce lien qui doit être installé sur le bureau

clic droit sur le bureau/raccourci et écrire ceci :

shutdown -f -s -t 00

:P salut @+

Medicus a déjà donné cette solution depuis le 17 juin!!!

Pear

Posté(e)

Salut Namcat

Il y a plusieurs solutions pour arrêter Windows,mais attention! Tous les raccourcis ou autres programmes qui modifient arrêt de windows peuvent nuirent à l'installation d'un logiciel qui demande un arrêt durant l'installation

de ce fait Windows sera arrêter ainssi que le programme en cour d'installation.Je spécifie ici que seulement certains programmes ont cette obligation.

Amicalement

Ticlou