Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et après avoir cherché une réponse sur le forum, mais en vain, je vous formule ma question.

Il y a quelques temps de ça en arrière, lorsque l'on parlait d'optimisation de la gestion de la mémoire sous XP ou d'optimisation du cache disque, il y avait des valeurs à changer dans la base de registre 4000(pour 128Mo), 8000 (pour 160Mo),....etc, etc, tout le monde connait ça.

par contre, ces valeurs à entrer dans la base de registre, à ma connaissance s'arrêtaient toutes pour les possesseur de 512 Mo de mémoire soit 40000 .....

Or, aujourd'hui, il n'est plus rare d'avoir des PC équipé en 1024 de DDR voir 2048 Mo.

Quelles sont dorénavant les valeurs maxi à entrer (pour mon cas 1024 Mo) et pour 2048, ça pourrait également servir à d'autres ?

Merci d'avance. :P

Posté(e)

D'accord, merci pour cette formule très utile.

Maintenant, pour la seconde question "optimisation de la gestion de la mémoire sous XP", quelqu'un connait-il la valeur à attribuer dans le cas d'un PC en 1024 de DDR ?

4000 (128 Mo)

8000 (160 Mo)

10000 (256 Mo)

15000 (384 Mo)

20000 (512 Mo)

?????? (1024 Mo)

Merci