Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

oui cela ressemble à ça mais j'ai beaucoup moins de possibilités de paramètrage....j'ai une autre question...il faut mettre le CD d'installation de windows dans le lecteur? Quand on sort du BIOS, que doit il se passer? car moins, rien ne se passe et windows démarre normalement...j'y comprend rien!

Posté(e)

Il existent plusieurs versions de bios suivant la marque et l'ancienneté du PC. Voir ici.

Une fois que le lecteur CD est configuré pour booter avant le disque dur, il faut mettre le CD Windows dans le lecteur puis rebooter pour démarrer sur le CD.

Si le CD est absent le bios prend le périphérique suivant dans l'ordre défini dans le bios, donc le disque dur.

Posté(e)

quand je fini avec le bios, je retombe sur la page" choisissez le système d'exploitation à démarrer"...j'ai l'impression que l'ordi prend pas le Cd...car windows démarre ensuite. Est ce normal ou devrais je avoir un écran différent qui doit s'afficher?

Posté(e)

Est-ce un CD original de Windows ?

Quelle version de Windows ?

Il est possible d'utiliser une disquette de boot au lieu de booter directement sur le CD (a voir suivant la version de Windows).

Est-ce que tu as une disquette de boot ?

Posté(e) (modifié)

Il est possible que ton CD ne soit pas bootable.

Essaye de voir si un autre CD bootable fonctionne.

Tu peux sinon télécharger une disquette de boot XP et installer en démarrant sur la disquette (voir le lien donné par Sixfrancs).

Modifié par gibé
Posté(e)

Salut,

Je pense que ton Pc t'a été livré avec des cD de restauration (XP sauce fabricant) et un manuel pour t'expliquer la procédure de restauration.

Si c'est le cas, ne formates pas avant de savoir comment réinstaller le système; retrouve le manuel ou bien vois le vendeur,pour qu'il t'en procure un...