Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P salut c encore moi

j'ai desinfecté le pc comme indiqué dans la procédure pré-nettoyage du pc

je vous fait donc part de mon nouveau log

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 12:29:17, on 18/06/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\PROGRA~1\SECURI~1\av_fw\backweb\8520111\Program\SERVIC~1.EXE

C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Anti-Virus\fsgk32st.exe

C:\Program Files\Securitoo\av_fw\backweb\8520111\program\fsbwsys.exe

C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Anti-Virus\FSGK32.EXE

C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Common\FSMA32.EXE

C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\LogWatNT.exe

C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Common\FSMB32.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\WINDOWS\system32\slserv.exe

C:\Program Files\Securitoo\av_fw\backweb\8520111\Program\fspex.exe

C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Anti-Virus\fssm32.exe

C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Common\FCH32.EXE

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Common\FAMEH32.EXE

C:\Program Files\Securitoo\av_fw\FWES\Program\fsdfwd.exe

C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Anti-Virus\fsav32.exe

C:\WINDOWS\mHotkey.exe

C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe

C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe

C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mmtask.exe

C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Common\FSM32.EXE

C:\Program Files\Securitoo\av_fw\FSGUI\ispnews.exe

C:\Program Files\Securitoo\av_fw\FSGUI\fsguiexe.exe

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.wanadoo.fr/

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: eBay Toolbar Helper - {22D8E815-4A5E-4DFB-845E-AAB64207F5BD} - C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTB.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O2 - BHO: Burn4Free Toolbar Helper - {F8E5CA21-C27B-43e7-B2BE-4CA93C9F9A1F} - C:\Program Files\Burn4Free Toolbar\v2.0.0.4\Burn4Free_Toolbar.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O3 - Toolbar: Burn4Free Toolbar - {70DE7956-479D-4eb7-8641-2B45774C350E} - C:\Program Files\Burn4Free Toolbar\v2.0.0.4\Burn4Free_Toolbar.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O3 - Toolbar: eBay Toolbar - {92085AD4-F48A-450D-BD93-B28CC7DF67CE} - C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTB.dll

O4 - HKLM\..\Run: [CHotkey] mHotkey.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [mmtask] "C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mmtask.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [userFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Common\FSM32.EXE" /splash

O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\Securitoo\av_fw\TNB\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW

O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Startup Wizard] "C:\Program Files\Securitoo\av_fw\FSGUI\FSSW.EXE" /reboot

O4 - HKLM\..\Run: [News Service] "C:\Program Files\Securitoo\av_fw\FSGUI\ispnews.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [FSASWREG] "C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Anti-Spyware\fsaswreg.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O8 - Extra context menu item: &eBay Search - res://C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTb.dll/RCSearch.html

O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {15AD6789-CDB4-47E1-A9DA-992EE8E6BAD6} - http://static.windupdates.com/cab/MediaAcc...e/bridge-c6.cab

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5co...b?1098086073234

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: Securitoo Antivirus Firewall (BackWeb Plug-in - 8520111) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\SECURI~1\av_fw\backweb\8520111\Program\SERVIC~1.EXE

O23 - Service: Client de licence CA (CA_LIC_CLNT) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmt.exe

O23 - Service: Serveur de licence CA (CA_LIC_SRVR) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmtd.exe

O23 - Service: F-Secure Gatekeeper Handler Starter - F-Secure Corp. - C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Anti-Virus\fsgk32st.exe

O23 - Service: fsbwsys - F-Secure Corp. - C:\Program Files\Securitoo\av_fw\backweb\8520111\program\fsbwsys.exe

O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Securitoo\av_fw\FWES\Program\fsdfwd.exe

O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Common\FSMA32.EXE

O23 - Service: Event Log Watch (LogWatch) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\LogWatNT.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe

pour moi ca ressemble un peu a du japonais arabe!lol!je ne comprend pas

pourriez-vous me donnez une interprétation du log, SVP

de plus mon pc marche beaucoup mieux rien qu'avec le pré-nettoyage

Merci a vous

Posté(e) (modifié)

Bonjour Marko7 !

Tu aurait du continuer sur ton premier sujet si tu veut bien on va rester sur celu ci maintenant !

Voici ce que tu vas devoir faire STP

-Télécharger et installer EasyCleaner de Toni Helenius (Programme faisant partie de la catégorie des nettoyeurs)

http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

Télécharger la version d'évaluation d'Ewido (Programme faisant partie des anti-malwares):

http://www.ewido.net/en/download/

Installer et mettre à jour.

Important: Pendant l'installation, sur la page "Additional Options" :

décocher les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu".

Démarrer Ewido avec l'icône qui se trouve sur le Bureau.

Cliquer sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour, puis fermer le programme.

Au vu de la longueur de la procédure, je te conseille de l'imprimer, ou d'en sélectionner toutes les lignes et de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC.

Il faut exécuter toutes les étapes, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.

Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la désinfection.

Note: Ces manips doivent être effectuées en ayant ouvert une session avec les droits "Administrateur" et en ayant désactivé les protections résidentes si il y en a ! (ex:Spybot S&D, Ad-Watch, Microsoft AntiSpyware )

-Redémarrer en mode sans échec :

(En mode sans échec : seul les processus systèmes sont lancés il est donc plus facile de supprimer ce qui est infecté.)

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé,

Il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu’à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec"et appuyer sur [Entrée].

NB:Si problème aller voir ici: http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...020325143456924

-Maintenant on va modifier la base de registres pour éliminer les lignes liées a l'infection !

Lancer HijackThis, (scan only ou scanner seulement) cocher les lignes suivantes si présentes:

O16 - DPF: {15AD6789-CDB4-47E1-A9DA-992EE8E6BAD6} - http://static.windupdates.com/cab/MediaAcc...e/bridge-c6.cab

Fermer tous les programmes et navigateur, et Cliquer sur Fix Checked

-Exécuter EasyCleaner (Utiliser le raccourci sur le bureau):

(Utilitaire qui va supprimer les dossiers temporaires/inutiles et nettoyer la base de registre)

Utiliser les fonctions "Inutiles" et "Registre" seulement. Ne pas toucher à la fonction "doublons".

*Remarque:

-Dans "Inutiles", coche les cases suivantes=>"Normal Types" - "Temp Directories" - "Temp Internet Files" -

"Browser Cookies" puis clique sur "Find".

Lorsque le scan est terminé,clique sur "Delete all".

Relancer Ewido et cliquer sur scanner puis sur scan complet du système.

Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer

(avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée), et cocher

"Effectuer cette action avec toutes les infections".

A la fin du scan, sauvegarder le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) sur le Bureau.

-Redémarrer en mode normal :

-Poster une réponse dans le même sujet

(Cliquer sur répondre entre "flash" et "nouveau " tout en bas de page!)

-Mettre un nouveau rapport HijackThis

-Poster le rapport Ewido

-Indiquer si le Pc présente encore des dysfonctionnements

Après avoir posté ta réponse :

Peux-tu faire s'il te plait un scan en ligne?=>

-Faire un scan en ligne ici et coller le rapport.

Panda si tu n'y arrives pas : tutorial

Attention!! Panda et Avast entrent en conflit, pour pouvoir télécharger le contrôle active x de Panda, il faut que tu désactives le bouclier web d'Avast le temps du scan.

A plus et bon courage ! :P

Modifié par regis56
Posté(e)

:P ca commence mal

j'ai téléchargé easyCleaner mais quand je le lance une boite de dialogue s'affiche:

>Setup DLL\SetupDLL.cpp(469)

pAPP

pVENDOR

PGUID

$10.1.0.238PAK

@Windows XP Service Pack 2(2600) IE 6.0.2900.2180

la seule possibilité est de cliquer sur OK

s'affiche alors:

Setup has experienced an error

Please do the following:

-close any programs

-empty your temp folder

-check your internet connection(internet based setups)

error code -5001

j'ai donc fermer tous les programmes, vider mes fichiers temporaires(dans local settings) et redémarrer mon ordi

ca ne marche toujours pas

connaissez vous ce type d'erreur?est-ce normal?

ca commence vraiment mal.

j'ai certaines choses a faire donc je ne pourrai pas continuer la marche a suivre cet après-midi,je m'y remettrai ce soir

pourriez vous m'envoyer une réponse avec des explications SVP?

d'avance merci

Posté(e) (modifié)

dsalut

ne voaynt pas l'ami regis :P , je me permet de poster pour faire avancer le shmillblick et ne pas te bloquer dans la procédure!

Tu peux remplacer Easycleaner par celui ci =>

Télécharge CCleaner et installe le (attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe

-=Suppression des fichiers temporaires=-

* Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"

* Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)

* Clique sur Analyse

* Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.

* Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage

-=Suppression des incohérence du registre=-

* Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.

* Puis clique sur Analyser les erreurs

* Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.

* Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.

* Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.

* Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.

@+ et courage :P

Modifié par charles ingals
Posté(e) (modifié)

Re

Je n'est encore jamais vu ce genre d'erreurs ???

Peut tu essayer ceci :

-Faire démarrer/panneau de configuration/ajout-supression de programmes

Regarder dans la liste si présent

Easycleaner (désinstaller)

Ensuite

Recherche le dossier ou as été installé Easycleaner et supprime le.

Ensuite

Suit ce tuto

http://www.zebulon.fr/articles/regseeker-1.php

Après retente l'installation de easycleaner en mode sans échec

-Télécharger EasyCleaner de Toni Helenius (Programme faisant partie de la catégorie des nettoyeurs)

http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

(En mode sans échec : seul les processus systèmes sont lancés il est donc plus facile de supprimer ce qui est infecté.)

Il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu’à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec"et appuyer sur [Entrée].

NB:Si problème aller voir ici: http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...020325143456924

-Installer Easycleaner

Redémarrer en mode normal et reprendre la procédure.

Si tu as toujours un problème avec redésinstalle complètement easycleaner comme je t'ai montré

Puis télécharge ceci

Télécharge ATF Cleaner par Atribune.

Ensuite suivant ce qui aura marché je te donnerai une autre procédure !

A plus !

oupps grilled par l'ami charles !

Fais comme il te dis c'est plus simple :P

Modifié par regis56
Posté(e)

merci charles ingals

comme je l'ai dit je n'ai vraiment plus le temps de faire ca cet après-midi

merci a toi de m'avoir répondu

je vais aussi attendre la réponse de régis comme ca j'aurai 2 points de vue a confronter

je me repencherai sur ce probleme ce soir

encore merci a toi

Posté(e)

salut les gars

j'ai passé un coup de regseeker

j'ai supprimé toutes les clés vertes et n'étant pas trop sur de mon coup j'ai préféré laissé les rouges

j'ai vérifié dans le panneau de configuration easycleaner n'en fait pas partie

j'ai effacé l'executable et retélécharger

j'ai rebooter le pc en mode sans échec et retenter l'installation

-nouvel échec-

j'ai donc télécharger ATFcleaner

j'attend vos ordres CHEF!

Posté(e)

Bonjour Marko7 !

Bon j'ai repris la rpocédure en supprimant easycleaner et en intégrant ATF et regseeker

Télécharger la version d'évaluation d'Ewido (Programme faisant partie des anti-malwares):

http://www.ewido.net/en/download/

Installer et mettre à jour.

Important: Pendant l'installation, sur la page "Additional Options" :

décocher les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu".

Démarrer Ewido avec l'icône qui se trouve sur le Bureau.

Cliquer sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour, puis fermer le programme.

Au vu de la longueur de la procédure, je te conseille de l'imprimer, ou d'en sélectionner toutes les lignes et de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC.

Il faut exécuter toutes les étapes, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.

Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la désinfection.

Note: Ces manips doivent être effectuées en ayant ouvert une session avec les droits "Administrateur" et en ayant désactivé les protections résidentes si il y en a ! (ex:Spybot S&D, Ad-Watch, Microsoft AntiSpyware )

-Maintenant on va modifier la base de registres pour éliminer les lignes liées a l'infection !

Lancer HijackThis, (scan only ou scanner seulement) cocher les lignes suivantes si présentes:

Fermer tous les programmes et navigateur, et Cliquer sur Fix Checked

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.

Sous l'onglet Main, choisis : Select All

Clique sur le bouton Empty Selected

Si tu utilises le navigateur Firefox :

• Clique Firefox au haut et choisis : Select All
    Clique le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Si tu utilises le navigateur Opera :

• Clique Opera au haut et choisis : Select All
    Clique le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.

Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.

Relancer Ewido et cliquer sur scanner puis sur scan complet du système.

Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer

(avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée), et cocher

"Effectuer cette action avec toutes les infections".

A la fin du scan, sauvegarder le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) sur le Bureau.

-Repasser un coup de regseeker (Maintenant tu connait :P )

-Redémarrer en mode normal :

-Poster une réponse dans le même sujet

(Cliquer sur répondre entre "flash" et "nouveau " tout en bas de page!)

-Mettre un nouveau rapport HijackThis

-Poster le rapport Ewido

-Indiquer si le Pc présente encore des dysfonctionnements

Après avoir posté ta réponse :

Peux-tu faire s'il te plait un scan en ligne?=>

-Faire un scan en ligne ici et coller le rapport.

Panda si tu n'y arrives pas : tutorial

A plus et bon courage ! :P