Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, j'ai formaté mon disque dur. Je n'ai pas le CD de réinstallation.

J'ai une license sur ma tour de Windows XP édition familial SP1 donc j'aimerai savoir si il y avait un moyen de me procurer ce CD :P

Merci d'avance

Modifié par cohiba

Posté(e)

Salut

windows XP pro ( piraté )

Vu La Charte ce post risque d'être fermé d'un instant à l'autre....

J'ai une license sur ma tour de Windows XP édition familial SP1 donc j'aimerai savoir si il y avait un moyen de me procurer ce CD

Contacter Crosoft ou le vendeur du PC....il est où le CD ???

Posté(e)

Cela fait un an et demi que j'ai acheté ce PC et un vendeur m'a dit qu'il ne donné plus le CD de XP car il était pré-installé. :P

Mon cousin ayant acheté un PC au même moment dans un autre magasin et a eu la même réponse...

Donc faut il que je contacte Microsoft? :P

Merci d'avance

Posté(e)

Non il n'avait aucune partition de sauvegarde,j'en suis certain !

Il n'y avait pas non plus à créer les CD de sauvegarde.

C'est un compaq. Je te dirai le modèle une fois que je serai rentré chez moi!

Merci.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

un vendeur m'a dit qu'il ne donné plus le CD de XP car il était pré-installé.

Je pense que ton Pc qui porterait un sticker attestant de l'installation d'XP, aurait dû être livré avec des CD de restauration (XP sauce Compaq);ces CD , peuvent être réclamés soit au vendeur soit, si refus du vendeur, au fabricant (moyennant finance, certainement).

Pour faire valoir tes droits (si tu peux prouver que tu es détenteur d'une licence MS) , tu pourrais contacter la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes : adresses, ici :

http://www.aldil.org/oem/procedure/rf_fr.html

Eventuellement tu peux aussi demander conseil à une organisation de consommateurs près de chez toi.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Passer un coup de fil à Microsoft dans ta région (voir sur leur site) est ce que je ferais à ta place, tu leur explique ton cas, tu leur donne les coordonnées de ton revendeur, tu reste poli et calme (ils sont succeptibles chez Crosoft d'après ce que j'ai lu, mais ils savent être humain également....).

Je suppose que tu habite en France : http://www.microsoft.com/france/core/contacteznous/

Tu vas perdre trop de temps avec ton revendeur...

J'ai un Dell, avec le n° de série de "mon" Windows collé sur la tour, j'ai du contacter le Service Technique, leur donner mon n° de série, et leur demander comment créer ma copie de "mon" Windows sur CD...Le mec m'a posé trop de question, je l'ai envoyé sur les roses en lui disant que cela ne regardait pas Dell et il m'a finalement expliqué. Mais mon Dell est un poste fixe...

Impossible, ou bien trop compliqué, de créer mon CD Windows avec mon portable Acer, Recovery CD, point barre...

Info :

Microsoft stoppera le support du SP1 de XP le 10 octobre

http://www.lemondeinformatique.fr/actualit...obre-19811.html

Je te recommande de passer au SP2, téléchargement gratuit sur le site de l'éditeur, ou tu peux le commander, gratuitement il me semble, sur CD, sur le site de l'éditeur.

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e)

Salut,

comment prouvé que je suis détenteur d'une license?

Tu peux toujours prendre une photo de ton PC,côté sticker, mais tu ne devras présenter une preuve , que si elle t'est demandée.