Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la "zebulonnerie" !!!!!

Une question qui me turlupine: est-il possible de brancher deux appareils en réseau sur la même carte ????

par exemple je voudrais mettre ma Livebox en Ethernet ainsi que ma Xbox....les deux réseaux devant fonctionner en même temps....

merci

Posté(e)
les deux réseaux devant fonctionner en même temps
Posté(e) (modifié)

Bon je ne suis pas sur de vraiment saisir ta réponse Janus......pour être clair:

Ma Xbox est relié par un RJ45 croisé à mon PC et ma Livebox en Wifi.....je voudrais passer ma Livebox en Ethernet prochainement, cependant j'utilise ma Xbox pour jouer en ligne via Xbox Connect. Je ne sais pas si vous connaisssez mais en faite, par le biais d'internet on connecte plusieur xbox comme si il y avait un simple cable entre elles....

Donc ma xbox doit avoir accès au net via le PC....

Qu'entend tu par plage réseau????? (ma xbox a une ip---->192.10.6 et ma Livebox---->192.20.12 mais celà n'a aucun lien non?)

Désolé mais le réseau c'est pas mon truc.......(c'est pour sa que je voudrais que l'on me guide un peu...)

Merci

Modifié par Tony501x
Posté(e)

Donc ma xbox doit avoir accès au net via le PC....

Posté(e)

:P pourquoi via le PC? un accès direct au net en se raccordant à la Livebox n'est pas satisfaisant?

si tu connectes ton PC à ta livebox par le port ethernet, comment connecteras-tu ta XBox à ton PC? (ça fait wifi la XBox?)

Posté(e)

tu ne dis pas pourquoi tu utilise le wifi pour ton pc.

je te donne une config qui doit marcher

premierement si tu utilise le port jaune pour la TV il te faut 1 switch (20 a 30 € dans n'importe quel boutique)

2 cables RJ45 droits de la longueur necessaire, le cable croisé que tu as vas te servir

mis en pace du reseau

1 conecte le switch a la live box avec ton cable croisé (selon les modeles soit tu peu utilise n'importe quel port soit un port specifique qui est indique) sur le port rouge

2 le pc sur un port du switch

3 la xbox sur un autre port, elle se connectera directement par la live box tout devrait marcher

si tu n'utilise pas la tv tu peux te passer du switch

tape //192.168.01.1 tu vas avoir la config de ta boite desactive le port tele et tu pouras brancher le pc sur leport rouge et la xbox sur le port jaune

Posté(e) (modifié)

On reprend, je suis actuellement en wifi car j'ai une bonne distance entre ma prise téléphone et mon PC....je passerais en Ethernet quand je déménage ou si j'achète un cable ethernet blindé d'une dizaine de mètre....

La Xbox doit etre relié au PC car elle se connecte grâce à un logiciel présent sur celui-ci, elle est en mode "multi-console", comme si l'on relie deux consoles l'une à l'autre (vous avez sans doute déjà relié deux gameboy pour jouer à Tetris à deux.....ben idem...). Le logiciel trouve d'autres consoles sur le net et les "relies"....j'espère être compréhensible...

La question en elle-même est, ne l'oubliez pas, peut-on branché les deux appareils (Xbox et Livebox) sur une seule et même carte réseau ???? sans switch les deux devant fonctionnés simultanément....

C'est vraiment une question bête mais je suis plutôt novice en matière de réseaux.....on peut la tourner différemment: une seule carte réseau peut-elle gérer deux réseaux simultanément ???? (XBOX--->PC et PC--->Livebox)

PS: Janus m'a répondu:

Bah oui, aucun problème s'il n'y a pas 2 réseaux mais un seul (même plage d'adresses IP).

Amitiés

Janus

qu'est-ce que l'on appelle une plage d'adresse IP ???? je ne suis même pas sur qu'il est bien saisi ma question.....stp Janus revient !!!!!! :P:P:-P

Modifié par Tony501x