Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Bah, à la lumière de tes explications, je suis beaucoup moins sur de savoir te répondre :P

Je ne connais pas ton logiciel et j'ignore complètement comment il fonctionne. Je pensais que tu voulais simplement mettre ton PC et ta X-Box en réseau avec en plus un accès internet (ce que j'ai déjà fait pour ma fille), mais la finalité était différente.

Amitiés

Janus

Posté(e)

ah ben là j'suis bien emm*rdé....... :P

moi qui pensait avoir une question toute bête......

Alors j'essye de collecter plus d'infos sur "Xbox Connect" pour voir si quelqu'un à la solution....

Posté(e)

Euh, si XBox Connect utilise simplement l'adresse IP de ta XBox (et pas une connexion point-à-point sur Ethernet d'un genre nouveau imaginé par Microsoft juste pour faire ch... euh... je m'égare) tu peux parfaitement brancher tout ton petit monde sur un switch, demander à ta XBox de se connecter à l'adresse de ton PC, dire à XBox Connect quelle est l'adresse de ta XBox, configurer ton PC pour qu'il utilise comme passerelle l'adresse de ta LiveBox et tout le monde saura discuter avec celui qui l'interesse, non ?

Evidemment, si la XBox ne fait pas de l'ipv4 "comme tout le monde" ça va mettre le bronx...

Posté(e)

Euh, si XBox Connect utilise simplement l'adresse IP de ta XBox (et pas une connexion point-à-point sur Ethernet d'un genre nouveau imaginé par Microsoft juste pour faire ch... euh... je m'égare) tu peux parfaitement brancher tout ton petit monde sur un switch, demander à ta XBox de se connecter à l'adresse de ton PC, dire à XBox Connect quelle est l'adresse de ta XBox, configurer ton PC pour qu'il utilise comme passerelle l'adresse de ta LiveBox et tout le monde saura discuter avec celui qui l'interesse, non ?

Evidemment, si la XBox ne fait pas de l'ipv4 "comme tout le monde" ça va mettre le bronx...

Bon je pensais que les switchs permettait d'utiliser l'une ou l'autres des "connexions réseaux"......je prend note de cette alternative, mais je pense que j'aurais besoin de quelques indications pour sa mise en oeuvre.....

Sinon, puis-je installer une seconde carte réseau sur mon PC ??? y a t'il des risques majeurs en matière de conflit ou autre ???? les cartes réseaux sont sur les portts PCI il me semble, mon PC n'ayant que 6 mois je devrais en avoir plusieurs de dispos logiquement.....celà pourrait s'avérer plus simple tout de même.....(d'autant qu'une carte réseau n'est pas très chere je crois...)

Merci du coup de main....

Posté(e)

Je confirme : aucun souci.

Il suffit de configurer une autre "connexion réseau" dans Windows (on appelle ça une "interface réseau" dans d'autres OS) qui utilise la seconde carte et tout roule !

"y'a qu'à" :-)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Aucun problème pour installer plusieurs cartes réseaux. Ensuite il faut bien tout paramétrer pour que ça marche mais c'est pas bien dur avec un minimum de connaissances en réseau.

Amitiés

Janus

heu je sais pas si j'ai le minimum de connaissance réseaux requis....... :P

mais il suffit d'installer la seconde carte comme tout périphérique (je suis sous XP home sp2), puis de créer mon réseau Livebox (puisque je suis en Wifi autant le créer sur la nouvelle carte....) grâce au cd d'installation Wanadoo... :P

ainsi je garde mon réseau xbox pc que j'ai eu un peu de mal à mettre en place....(j'ai utilisé 4 tutos différents pour y arriver !!!!)

si vous voyez quelquechose à ajouter, n'hésitez pas....(quels sont brièvement les paramètres à prendre en compte pour l'achat d'une carte réseau ???)

Merci

Modifié par Tony501x