Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Super, merci pour les infos.

Pour le SP2, Ok je vais l'installer au plus tôt, cad dès que je l'ai. Pour Viguard c'est un professionnel sur ce logiciel qui l'avait configuré, a priori la configuration était donc optimale, cependant je fais des recherches pour savoir si actuellement il n'y aurait pas l'autorisation illicite d'un .exe ou .dll dans l'interface VIGUARD. S'il était là c'est sûrement que Viguard l'avait autorisé à un moment où à un autre (erreur d'acceptation initialement humaine probablement).

Voili voilou tout marche à merveille.

Une petite question supplémentaire. J'ai donc guard.exe de ewidoo qui se lance automatiquement à chaque démarrage et semble être là en backlog.

Cependant si je n'ai pas le ewido.exe qui se lance à chaque fois, tt est normal? Il me protege quand meme?

Un grand grand merci pour les merveilles que tu as faîtes! :P

Ps: la vitesse est excellente, un ou 2 plantages (word qui ne veut pas enregistrer, hijack qui ne veut pas m'afficher le log) mais avec redémarrage du PC, ça remet tt en place. (rajout: 13h30 en fait y'a bcp de plantages pour fermer notamment des fenêtres IE)

Je lance une defragmentation et dès que possible voir avant je mets SP2.

Bon dimanche

Modifié par jeje78

Posté(e)

Super :P

Ben sauf pour les plantages... :-P

J'espère que l'installation du SP2 ira en douceur. Pour guard.exe d'Ewido ; pas de soucis, il se lance au démarrage sans avoir besoin du prog principal (ewido.exe). C'est le bouclier qui fonctionnera pendant 30 jours. Tu peux le désactiver simplement en faisant un clic-droit sur l'icone d'Ewido près de l'horloge, puis décoche "Resident Shield". S'il ne te cause pas de soucis, tu peux le laisser en fonction :P

Je dois toujours te poster des conseils de sécurisation/prévention, mais j'attendrai que tu aies fait les MAJs de Windows.

@ bientôt..

Posté(e)

Hola senor, que tal?

Bon j'aurai SP2 demain. Sinon je suis allé qq heures sur Internet. J'ai eu la bonne idée de faire un scan complete en mose sans echec avec EWIDO et devine ... j'ai choppé Dropper.Paradrop.a.

Action de mise en quarantaine pour:

C:\\WINDOWS\System32\csrs.exe Dropper.Paradrop.a : Cleaned with backup (quarantined)

C:\\WINDOWS\System32\cpoolsvc.exe Dropper.Paradrop.a : Cleaned with backup (quarantined)

C:\\WINDOWS\System32\svchost32.exe Dropper.Paradrop.a : Cleaned with backup (quarantined)

J'avais guard.exe en fonction + VIGUARD + ICF et pourtant .... Donc maintenant j'attends SP2 et je demande une refiguration de VIGUARD avant de penser à le refoutre sur le net!!!!

C'est bizarre parce qu'avec le PC de ma mère, c'est propre. Donc ou c'est SP1 (endommagé) ou c'est la config actuelle de Viguard, ou les 2.

Je te tiendrai au courant jusqu'à la mise en ligne propre et fluide.

Ciao ciao, à tres bientot pour de nouvelles aventures ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour, ca faisait longtemps

Bon voila c'est fait. J'ai essaye de updater Xp mais ca ne marchait pas alors au finale j'ai reinstalle tt XP SP1 sur ce portable (cd d'installation du fournisseur de portable). Bilan à la 2nde reinstallation tt fonctionne tres bien (à la première ca bugait sévère). J'ai Ewido et AVG qui tournent plus le firewall de SP2. Toutes les updates sont faites.... enfin!!

As-tu une ou 2 astuces simples pour optimiser la protection du PC?

La seule chose que j'ai fait est de refuser les cookies tierce partie.

Encore merci

Modifié par jeje78