Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• 1 mois après...

• 1 mois après...
Posté(e)

:P

salut a tous, bon je suis en prépas (en spé) et on nous demande de mener une petite recherche, le thème est le temps, bon,ce que j'éspère faire c'est mettre en évidence le retard qui se fait dans la connection dans la télécommunication.

1/au sein meme de l'appareil(téléphone,modem), transformation du signal analogique en signal numérique, les composants éléctronique et leurs fonction..

2/la transmission du signal à travers le réseau( cables,fibres optique,satellites)

3/les solutions des opérateurs pour minimiser le délai de la transmission

si quelcun de vous connait des sites utiles où je peux me renseigner ou s'il est pro en ce domaine,ça me fera plaisir qu'il me donne un petit coup de pouce dans cette recherche

merci :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

:P

ping c est la commande qui me permet de mesurer le temps donc la vitesse de connection de mon pc, est ce que quelcun de vous pourra me donner plus d'infos sur cette commande et plus généralement sur la façon dont se transmet l'information dans le réseau( ADSL,Numéris..),comment 2 ordinateurs communique entre eux, les protocole?? :P

je me suis pas tromper de catégorie car j'ai juste besoin de quelque adresse de sites si vous en connaissez et merci :P