Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un outil pour désactiver WGA Notifications


Sacles

Messages recommandés

Bonjour,

 

Et des nouvelles pour désactiver WGA Validation

Cela, ce n'est pas autorisé. Tu ne trouveras pas de l'aide ici (à mon avis) sans que ton sujet ne soit fermé.

 

Si ta version n'est pas légale, Zebulon ne va quand même pas t'expliquer comment frauder!

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà expliqué dans un autre sujet mon point de vue sur ce programme que je considérais comme un Spyware de contrôle..

 

Ma version est légale.

Ceci dit je ne savais pas qu'essayer de virer un spyware édité par microsoft n'était pas autorisé sous peine de se voir lapidé par les tomates du Saint capitalisme..

 

Bien à vous. :P

Modifié par Bongoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu confonds WGA Notifications et WGA Validation.

 

C'est le 1er qui est considéré comme un spyware puisqu'il communique des informations à Microsoft. C'est ce WGA Notifications que tu dénonces ici: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=98363

 

Relis le début du sujet et celui-ci : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=97183 tout particulièrement à partir du #12.

 

Je pense qu'après cela, tu auras une meilleure vue d'ensemble du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'avais pas tout lu de ce sujet effectivement, ça fait un gros débat mais je me rapproche des idées de sixfrancs sur la question :

 

Bonjour a tous,

Pour moi ce n'est qu'un spyware.

Définitions wikipedia:

CITATION

Un logiciel espion (ou mouchard) est un logiciel malveillant qui infecte un ordinateur dans le but de collecter et de transmettre à des tiers des informations de l'environnement sur lequel il est installé sans que l'utilisateur n'en ait connaissance. L'essor de ce type de logiciel est associé à celui d'Internet, qui sert de moyen de transmission des données.

 

Source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spyware

Pourquoi devrions-nous accepter de Microsoft ce comportement.

Après tout nous l'avons payé ce Windows pour avoir la paix.

Bonne journée.

 

PS: Message envoyé avec Linux icon_smile.gif

 

C'est effectivement WGA Notifications que j'ai viré avec Killbox histoire de pas avoir de spyware qui vient trafiquer des appels à microsoft et fouiller dans les archives.

 

Mais dans la suite logique des choses, je me demandais si on pouvait pas virer aussi WGA Validation, parce que concrètement pour être franc.. moins j'aurai affaire à Microsoft, mieux mon karma se portera!!! :P

Question d'"éthique" peut-être.. ou suis-je tout simplement maniaque (le beurre et l'argent du beurre hi hi)?

 

Par ailleurs, on m'incite autour de moi à passer sous Linux.. donc ce débat a l'avantage de clarifier des postions et va certainement décider des personnes comme moi à franchir le pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Personnellement, cela ne me dérange pas si au moment d'une mise à jour que je peux choisir de faire ou ne pas faire, MS vérifie si ma version est légale. C'est le rôle de WGA Validation.

 

Pour ceux que cela dérangent, il suffit de ne plus faire de mise à jour ou de passer à une autre système d'exploitation (personne - et c'est heureux - n'est obligé d'utiliser Windows).

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est désormais connu que le soft de Microsoft se connecte régulièrement à certain(s) serveur(s). L'aubaine pour des types en mal de nuisance! Que de brebis vulnérables ne va-t'on pas ramener dans les griffes de certains cyber-loups.
(cit. de Fantasio)

 

C'est tout simplement intolérable ce nouveau délire..

 

Le programme WGA rétablit la transparence sur la légalité des versions de Windows pour l’utilisateur et permet aux partenaires honnêtes de se différencier par rapport aux contrefacteurs, distribuant des versions pirates, portant préjudice à notre industrie.

 

Y a pas photo, la propagande sécuritaire et légaliste est bien menée, à lire ça, on pourrait croire au bien-fondé de ce programme-espion..

 

Pardon 1000 fois mais parfois j'ai des envies d'y porter préjudice à cette industrie.. oups :P:-P

 

Linux, ou es-tu mon nouvel ami? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La citation de Fantasio porte sur WGA Notifications.

 

Pour ne pas avoir cette connexion, il suffit de la bloquer au niveau du pare-feu (*). C'est terminé.

 

wganotifications4wg.jpg

 

Heureusement, tout le monde n'a pas le pare-feu de Windows qui, lui ne bloque rien en sortie.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi ce n'est qu'un spyware.
:P

 

Lire : > WGA Notifications attaqué en justice..., Assimilation à du spyware http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=98685

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

Pour résumer un peu la situation, je cite:

Principal axe d'attaque: démontrer que WGA peut être assimilé à un spyware (espion logiciel) pour qu'il soit déclaré illégal; l'État de Washington ayant interdit ces logiciels parasites.

 

Le programme contacte en effet périodiquement les serveurs Microsoft pour transmettre des informations à l'insu de l'utilisateur, une opération que les plaignants tenteront d'assimiler au comportement d'un logiciel espion.

Le problème a mon avis c'est que ce spyware doit certainement permettre a microsoft d'espionner

tout ce que tu fais avec ton PC :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème a mon avis c'est que ce spyware doit certainement permettre a microsoft d'espionner

tout ce que tu fais avec ton PC

 

Comment veux-tu que MS contrôle tout ce que tu fait sur ton PC? Contrôler quoi? Dans quels buts? Avec quel personnel?

 

Ton FAI a certainement beaucoup plus de possibilités de contrôler ce que tu fais sur ton PC que MS.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...