Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J ai 2 ordi reliés entre eux et je partage une connexion internet, ma question est :

Est ce que j ai besoin d avoir 2 par feu (un sur chaque) ou 1 seul suffit sur le pc host (relié directement a internet)?

Meme question pour les antivirus?

Merci d avance

Posté(e)

Salut fire man,

Il vaut mieux installer un firewall en plus sur le second pc.

Comme ça, tu pourras contrôler ce qui en sort.

Tu pourras ainsi empêcher les malwares de tenter de communiquer avec le web.

Si tu utilises des antivirus, oui, c'est préférable d'en installer un sur chque machine.

Posté(e)

Bonsoir,

je trouve le sujet très intéressant.

Est-ce que le pare-feu du PC passerelle filtre toutes les entrées ou seulement les entrées le concernant ?

Idem pour les sorties ?

Si tu utilises des antivirus, oui, c'est préférable d'en installer un sur chque machine

Par contre, au mot préférable, je préfère dire OBLIGATOIRE.

Posté(e)
Par contre, au mot préférable, je préfère dire OBLIGATOIRE.

Héhé non. Depuis six mois mon antivirus ne m'a signalé aucun avertissement. Donc, maintenant je n'en garde plus en résident, et mon pc ne s'en porte pas plus mal. Tout dépend de l'utilisation que l'on fait de son pc.

Posté(e)

Je pense qu un seul par feu suffise car l ip attribuée a chaque connexion sera la meme pour les 2 ordi donc toutes les données passeront par la meme "porte" et seront protégées, en principe, par le fire wall, non?

Posté(e)

Le firewall de ton pc "host" ne pourra pas forcément empêcher toutes les connexions sortantes de ton deuxième pc. C'est pour cela qu'il est nécessaire d'installer un second firewall sur le second pc, afin qu'il surveille les logiciels souhaitant établir une connexion, et qu'il puisse empêcher les connexions sortantes malveillantes.

Posté(e)
Donc, maintenant je n'en garde plus en résident, et mon pc ne s'en porte pas plus mal.

Ok, tu as écris pas de "résident", mais en usage classique, il entre et il sort des documents d'un PC, je pense qu'il est nécessaire de scanner les entrées. C'est vrai qu'un antivirus est vorace en ressources et que ça ralentit le PC.

Avec l'usage que je fais de mon PC, il me signale très rarement des virus (tous les 6 mois :P ), mais je ne prendrais pas le risque de ne pas avoir de résident. Avec AVG je n'ai pas noté de ralentissement notable.

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P