Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mouais !!! Tout ca c'est un peut du n'importe quoi !!!

Les problèmes de connexions Internet et de déconnexions peuvent avoir plusieurs causes !! Il est vrai que les filtres fument très vite et un peut pour n'importe quoi !!!

Faudrait avoir le résultat du test de ta ligne et savoir la distance a la quelle tu te trouve du serveur pour se faire une idée de tes problèmes !!!

Mais c'est sur que c'est plus simple d'accuser ton fournisseur d’accès !!! :P

Par contre, les problèmes de pertes Ethernet ... Je ne vois pas pourquoi ce serait a ton fournisseur d’accès de s’en occuper !! Tu peux toujours acheter toi même un routeur :P

Le ST510v5 est un tres bon modem et il vaut mieux avoir ca que la LiveBox, crois moi !!!!

Enfin tout ca c'est mon avis ...

Modifié par PBMatcho

Posté(e) (modifié)

Salut !

sache qu'avant d'accuser mon FAI, j'ai quand même fait plusieurs test, et meme ma ligne a été testé ! j'ai appri par moi même que Orange avait modifié me modem, le ST510 v5 est effectivement un bon modem, sauf une série ou on a qq soucis, j'ai eu Thompson au tel, eux même comprenne pas pkoi ca fait ca (perturbation avec l'electricité aussi) et le v6 encore mieux, aucune problème !!

d'ailleurs le résultat est probant g virer la modif d'orange et oooo comme c miraculeux, ca marche :P

P.S. : Firmware 5.4.0.14 apres la modif (avant g t en 6.1)

Modifié par bsk99
Posté(e)

Salut !

sache qu'avant d'accuser mon FAI, j'ai quand même fait plusieurs test, et meme ma ligne a été testé ! j'ai appri par moi même que Orange avait modifié me modem, le ST510 v5 est effectivement un bon modem, sauf une série ou on a qq soucis, j'ai eu Thompson au tel, eux même comprenne pas pkoi ca fait ca (perturbation avec l'electricité aussi) et le v6 encore mieux, aucune problème !!

d'ailleurs le résultat est probant g virer la modif d'orange et oooo comme c miraculeux, ca marche :P

P.S. : Firmware 5.4.0.14 apres la modif (avant g t en 6.1)

Bonjour à tous

J'ai eu des problèmes avec mon modem, une solution bête comme choux, j'ai enroulé le fil d'alimentation électrique autour d'un tore ferrite, depuis c'est net plus d'interférences, à voir par vous même, si cette solution vous convient mais seulement pour certains problèmes (QRN)

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Ca fait maintenant plusieurs moi que j'ai downgradé mon modem, est je n'est eu aucun, mais alors aucun problème depuis ! il récupère tout seul les DNS, ma ligne est bonne, je suis presque au débit maximum de ma connexion, fantastique !

et puis d'ailleurs depuis ce temps, pas de news d'Orange, qui ne doivent toujours pas savoir pourquoi je ne pouvais pas récupérer les DNS...

donc conclusion, je n'est pas accusé mon FAI à tord, j'avais parfaitement raison depuis le début ! (content je suis) :P

Enfin bon, si quelqu'un de chez Orange est assez intéligent pour lire ce post, qu'il fasse qqch, pour remonter l'info, pkoi brider un modem pour pas le passer en routeur alors que la LiveBox est un routeur, ou c'est juste une technique commercial pour vendre LEUR modem qui marche pas terriblement bien...

Modifié par bsk99