Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme Passage 32 bits a 64 bits....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens ici simplement pour comprendre quelquechose si votre connaissance vous le permet ou votre logique meme :

Je veux recuperer un dd qui est sur un PC fonctionnant en 32 bits ... je le met en eslave sur un PC fonctionnant en 64 bits ( je parle au niveau hardware, car windows est un 32 sur les deux PC), et la ca plante toutes les partitions qui se trouvaient sur le DD et on y retrouve donc plus rien ... il faut donc repartitionner et reformater a partir du 64 bits.. ce qui fait qu'on peut rien recuperer... tant pis mais j'aurais juste voulu comprendre pourquoi cela se produit en passant de 32 bits a 64 bits (ou meme l'inverse ca plante je crois) ? Car on a vraiment essayé avec plusieurs disques durs et PC différents c'est la meme chose donc ca vient bien de la...

Merci de vos réponses

Posté(e)

Je crois que le plantage n'est pas lié au processeur (qui est, si j'ai bien compris, le seul élément à être "64bits" dans ta machine), d'autant plus que l'OS qui est dessus est le même, et en version "32bits" !

"On" a essayé quoi sur plusieurs disques et PC différents ? D'écrire des données sur le disque avec la machine embarquant un processeur 64bits et de les relire sur un autre PC ?

Le problème ne viendrait-il pas plutôt d'un cryptage par défaut des données du disque, ou d'un système de protection quelconque ?

Pourrais-tu être un peu plus explicite concernant les différentes opérations que tu as tentées et leurs résultats ?

Eventuellement, si tu pouvais donner des détails sur les différentes configurations (contrôleurs de disques, paramétrage du BIOS, configuration des systèmes de fichiers, etc.), ça aiderait à comprendre...

Posté(e)

Disons que tout es pareil au niveau disque dur (ntfs) on change juste de pc... bref finalement on s'en sort au bout de 5 formatages en bidouillant les partitions mais c'est tres compliqué, et meme a expliquer en faite il faut le voir...

Peut etre est ce une protection mais si on met un dd sur un 32 bits et qu'on le deplace sur d'autres machines 32 bits aucun soucis, par contre si on le met sur une machine 64 bits il y a au moins une partition non reconnue ou alors il veut plus rien savoir il les supprime toutes et en garde une seule, bref y'a des gros soucis aléatoires mais y'a une rude incompatibilité.. mais bon on arrive a résoudre les problemes quand meme donc on ne va pas s'eterniser mais c'etait juste pour essayer de comprendre..

PS : le bios on y touche pas on met juste un disque dur en esclave sur une machine 64 bits..

Merci