Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais acheter un amd 64 4200+ et j'aimerai savoir quelle carte mère je dois prendre?

Les seules choses que j'ai vraiment besoin sont :

1 port réseau

x usb (2 si possible)

le son en 5.1

les disques dur en sata

le support du processeur socket 939 (vu que la socket am2 ne semble pas faire l'unanimité...)

Les choses dont je n'ai aucune utilité :

Le sli

la cg intégrée

après j'ai essayé de me renseigner mais dans les sites comme materiel.net on me demande le "Northbridge" ou le "Contrôleur graphique" et alors là...

Pour un budget d'une 100ène d'€ (moin c'est bien aussi :P )

Posté(e)

Si tu comptes conserver ta carte graphique AGP , je te conseille celle-là : http://www.materiel.net/details_939Dual-VSTA.html

Avantage : possède également un port PCI-EXPRESS pour les nouvelles cartes graphiques .

Posté(e)

Justement je compte changer de cg par la même occasion donc je n'aurai plus besoin du port agp.

Je pense que je vais prendre l'Asus A8N5X.

Il ne me reste plus que la ram et la cg (le genre pas trop cher mais qui fonctionne bien en attendan d'en racheter une pour dx10)

Pour la ram j'ai pensé à celle-ci sachan que l'a8n5x ne vas pas au dessus de la pc3200, c'est un bon choix?

Pour la carte graphique je suis perdu....

Posté(e)

Oui ça ira mais rien ne t' empèches de prendre de la PC 4000 si tu veux overclocker plus tard (pas besoin de désynchroniser la RAM dans ce cas) .

Pour la CG , un choix pas trop onéreux mais néanmoins performant pour son prix : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037833.html

Posté(e)

Ca m'a l'air très bien pour ce que je veux! par contre je ne comprend pas dans la desciption de la cg :

"Interface mémoire 128 Mo"

Ca veux dire quoi? c'est bien une carte 256Mo?

Par contre pour la ram je ne comprend pas bien, je peux prendre de la pc4000 mais elle n'est pas compatible avec la carte mère? ou alors elle va fonctionner mais a vitesse réduite jusqu'à l'overclock du cpu?

Posté(e)

Il faut lire 128 Bits et non Mo , c' est une erreur du site . Pour la RAM , effectivement elle ne fonctionnera que comme de la PC 3200 tant que tu n' overclockeras pas .

Posté(e)

En voulant passer la commande je me suis arrété sur le processeur et j'ai vu que l'athlon x2 4400+ a 2Mo de cache L2, comparé au seul Mo du 4200+ (la seule différence que j'ai vu) cela vaut il le coup de prendre le 4400+ pour environ 30€ de plus ou ce n'ai pas justifié?

Posté(e)

Si c' est uniquement pour faire du surf ou de la bureautique , tu ne verras pas de différence . Si tu joues relativement souvent la différence de mémoire cache est un peu plus fragrante (de meme avec d' autres softs) , donc oui les 30 € d' écart peuvent se justifier suivant ton utilisation .

Posté(e)

Merci pour ton aide, je me suis acheté tout le matériel, j'espère voir la différence dans les jeux et pour le système.

vivement que je monte tout ça. Par contre je me demande si une alim de 400W est suffisante sachant que si mon imprimante est allumée le pc n'as dejà pas assez de jus pour démarrer correctement avec la config que j'ai actuellement.

et j'ai besoin d'acheter windows xp édition 64 bits ou alors la version que j'ai est bonne?

Posté(e)

Si c' est une no-name , tu peux en changer pour une de meme puissance mais de MARQUE (une FORTRON GREEN POWER de 400 W fera l' affaire logiquement et ne coute pas trop chere) . Quand à XP , la version 32 bits fonctionne sans problème mais je crains fort qu' il ne te faille ré-investir également dans une nouvelle license (un XP = un PC sauf si tu as la chance de posséder la version boite) :P