Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

athlon xp 3000+, fsb 173 et coeff à 13

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous donc suite a un gros sousci j'ai du changer ma carte mere : voila ma config

AMD athlon xp 3000+ socket A

1024ddr 400 hynix

carte mere asrockk7 upgrade 600 en kt600

voila donc la je fait tourner mon proc avec un multiplicateur de 13 et un fsb a 173 ça me donne a peut prés 2250 mhz.

vous en pensez koi ça fait pas trop ?? je peut faire plus???

car la c'est vraiment stabl en plus mon proc ne chauffe pas du tout ( j'ai un raditeur standart sauf que le mien a une semelle en cuivre de directement colé contr ele procs...) ça donne 47°c au repots et 50°c toutes voile dehors en encodage

c'etait ce que j'avait avant ça..

par contre pour le fsb j'ai aussi des cavalier a metre .. j'ai le choix entre 200mhz/266/333/400

moi j'ai mis 333 c'est bon ?

mon pc va prendre feu si je met 400 :P ??

bon treve de connerie 333 mhz c'est le bon reglage?

merci :P

au passage j'edit pour remercier la personne qui a editer mon titre :-P

Modifié par tchou

Posté(e)

Pour comparaison, j'arrive à monter mon barton à 12.5x192 mais apres ça

coince à cause de l'agp qui ne se bloque pas.

En ce momment il tourne à 12.5x180 , donc 2250 Mhz comme toi. Par contre

je trouve que températures sont vraiment élevées surtout pour de l'idle

Pour ton FSB en 333 c'est le bon réglage. Les Barton 3000+ existent en FSB 400

mais dans ce cas ton coeff serait bloqué sur 10.5

Posté(e)

bon j'ai modifier un peut ma config la

donc avec les jumper j'ai passer la frequense ( ils apel ça fsb sur la doc de la carte mere ) a 400 mhz

et dans le bios j'ai fait le reglage de frequense a 180mhz et j'ai laisser mon multipliquateur a 13 ce qui me donne 2.33 GHZ

je suis content ça marche pas mal et la temperature de mon proc ne depace jamais 50 °c meme a fond

par contre moi c'est un athlon XP pas un barton et c'est vrai que en cherchant un peut sur le forum j'ai pas vu de test d' oc avec une base comme la mienne

Posté(e)

les Athlon XP 3000+ sont des barton, les T-Bred se sont arrêté à 2800+