Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à vous qui me lisé!!

voila mes 2 problémes:

je viens de changer une partie de mon pc:

pentium4 511 (2.80ghz fsb 533mhz)

asus p5gdc deluxe

ddr2 corsair 512 4200

Geforce 7600 GS Xtreme Edition

1 - mon cpu est à 58° avec son rad d'origine en auto-regulation et tourne a environ 3000rpm (bonjour le bruit), si je met un jeu, il est a 68° et 3400rpm

j'ai donc acheté le zalman 7000cu mais la temp. n'a pas trop baissé: 53° en 1450rpm et 59° en 2500rpm.

j'ai mi la pate thermique fourni avec le zalman et la temp. de la carte mere et a 38° (mon boitier et equipé de 2 ventilos de 12cm tourant a 1500rpm (1 en sorti et l'autre en entré)

j'utilise evreste et egalement asus pc probe pour les informations!

j'ai fait d'autres essais pour la mise en place de la pate thermique au cas ou mais pas de changement!

2 - mon 2ieme souci concerne la carte graphique: la Geforce 7600 GS Xtreme Edition qui marche avec un rad passif!

elle est a 60° en normal et quand je joue elle monte jusqu'a 70°!! j'ai donc rajouté un ventilo de 6cm de mon ancien pentium2 et je suis redescendu à 53° et 65° en mode jeux.

comme vous pouvez le constaté, j'ai des probleme de temperature!!!!

donc qu'en pensez vous??

merci de vostre aides...!! :P

Posté(e)

Pour la CG en passif , c' est normal et elle peut tenir plus de 100° , donc pas de souçis . Pour le proc' , au moin 10° de trop (mais il fait chaud aussi en ce moment) , surtout si il n' est pas overclocké . Veilles à ce que sa température ne dépasse pas les 70° en full de manière prolongée en attendant de trouver une solution .

Posté(e)
j'ai donc acheté le zalman 7000cu mais la temp. n'a pas trop baissé: 53° en 1450rpm et 59° en 2500rpm.

Ca c'est bizarre, normalement c'est le contraire, plus ça tourne vite et plus ça refroidit :P

J'ai bien nettoyé mon ventirad, j'ai changé la pate thermique et quand j'ai remonté, la température était plus haute. J'avais trop mis de pate, il en faut très peu (très très fine couche) et bien sûr vérifier que le ventirad est parfaitement en place.

Posté(e)

Ca c'est bizarre, normalement c'est le contraire, plus ça tourne vite et plus ça refroidit :P

J'ai bien nettoyé mon ventirad, j'ai changé la pate thermique et quand j'ai remonté, la température était plus haute. J'avais trop mis de pate, il en faut très peu (très très fine couche) et bien sûr vérifier que le ventirad est parfaitement en place.

:P

Je pense que le problème pourrait également se trouver au niveau de la tour, est-elle bien ventilée ? Car si ce n'est pas le cas, l'air aspiré par le ventilateur du CPU sera chaud et de ce fait, refroidira moins le CPU.

Nico

Posté(e)

Pour la CG en passif , c' est normal et elle peut tenir plus de 100° , donc pas de souçis . Pour le proc' , au moin 10° de trop (mais il fait chaud aussi en ce moment) , surtout si il n' est pas overclocké . Veilles à ce que sa température ne dépasse pas les 70° en full de manière prolongée en attendant de trouver une solution .

merci de pour l'info pour la CG qui selon toi peut allé jusqu'a 100°!

Posté(e)

:P

Je pense que le problème pourrait également se trouver au niveau de la tour, est-elle bien ventilée ? Car si ce n'est pas le cas, l'air aspiré par le ventilateur du CPU sera chaud et de ce fait, refroidira moins le CPU.

Nico

oui ma tour et bien ventilé!! j'ai 2 ventilo de 12 cm tournant a 1500 rpm

Posté(e)

pour ce qui est de l'instalation de la pate, un professionel ma fait un cour en demonstration. je sais que plus on en met , plus ca risque de chauffer, donc a ce niveau là, pas de souci! j'ai meme fait 2 autre essai avec pate differente car je pensé que cela venait de là! mais apparement non, vu que tres peu de changement de temperature!

cette apreme un amis me prete son cpu 530 pour voir si il monte en temperature et vais egalement faire un essai en mettant le miens dans ça tour! je remetrai un message en fin de journée pour les resultats de ce test!!

merci a tous de votre aides

Posté(e)

moiriri, ni vois surtout aucune moquerie, mais des fois on passe à côté de choses simples malgré nos grandes intelligences ... donc je dis ça juste pour aider ...

- si tes ventilos sont côte à côte à l'arrière, est-ce qu'ils tournent dans le bon sens, ils évacuent vers l'extérieur ?

- si il y en a un devant et l'autre derrière, celui qui est devant doit faire entrer l'air et celui de derrière le faire sortir, enfin je crois ... donner vos avis svp ?

- je pense qu'il est préférable que le ventilo cpu pousse l'air sur le dissipateur, vérifier que c'est bon, il peut y avoir une inversion dans le câblage (hors détrompeur) ... vos avis aussi ?

Bref, vérifier que les ventilos font leur boulot correctement.

Posté(e) (modifié)

moiriri, ni vois surtout aucune moquerie, mais des fois on passe à côté de choses simples malgré nos grandes intelligences ... donc je dis ça juste pour aider ...

- si tes ventilos sont côte à côte à l'arrière, est-ce qu'ils tournent dans le bon sens, ils évacuent vers l'extérieur ?

- si il y en a un devant et l'autre derrière, celui qui est devant doit faire entrer l'air et celui de derrière le faire sortir, enfin je crois ... donner vos avis svp ?

- je pense qu'il est préférable que le ventilo cpu pousse l'air sur le dissipateur, vérifier que c'est bon, il peut y avoir une inversion dans le câblage (hors détrompeur) ... vos avis aussi ?

Bref, vérifier que les ventilos font leur boulot correctement.

bien vu est merci je viens de m'apercevoir que les deux vetilo faisaient entrée l'air!! j'ai donc inversé celui de deriere qui maintenant fais sortir l'air du boitier! maintenant ma temperature carte mere et a 32° au lieu de

38° avant!! du coup mon cpu est à 49° aulieu de 53° hier en sachant que ma temperature chez moi est la meme qu'hier!

donc c'est deja mieux :P

donc probleme a peut pret resolut!!!!

merci

Modifié par moiriri
Posté(e)

héhéhé ... des fois c'est tout co.. il suffit d'avoir la bonne idée au bon moment :P

J'avais peur que tu gue... et tu me remercies, super :P et @+