Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Mon entreprise possedant un petit reseau local d'une dizaine de PC et configurée en 100mbits partout si bien au niveau routeur, switch, serveur de données, et cartes réseaux des PC, lorsque l'on veut transferer des fichiers du disque dur sur le serveur cela met bien 3h pour 5giga (pour un unique fichier de 5Go, pas plusieurs petits...) et lorsqu'on regarde dans le gestionnaire des taches puis "mise en réseau" on constate qu'il n'occupe jamais plus de 10% au mieux (mais souvent vers 3%) de la connexion au réseau local 100Mbps... et aucun autre PC tourne lors du test. Comment cela se fait il et comment y remedier ?

Merci pour votre aide,

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Y'a t il de nombreuses collisions ?

Tous les équipements sont ils forcés en 100Mb/s full duplex ?

Avez vous un antivirus ? Avez vous essayé sans ?

A+

Posté(e)

Bonjour,

Y'a t il de nombreuses collisions ?

Tous les équipements sont ils forcés en 100Mb/s full duplex ?

Avez vous un antivirus ? Avez vous essayé sans ?

A+

Qu'entendez vous par collisions ?

Oui tous les équipements sont forcés en 100Mb/s full duplex, enfin je pense que tu parles des cartes réseaux des PC uniquement..

Oui nous avons antivir sur chaque machine et j'essayerais sans, et aussi en désactivant le pare feu de xp on sait jamais..

Cependant le routeur ne gene pas ? Il n'y a pas de redirections particulieres a faire ?

merci

Posté(e)

Bonjour,

Lorsqu'il y a un problème de connectique ou de cablage, les trames IP sont "brouillées" et doivent être renvoyées. Chaque équipement actif (carte, routeur, certains switch) possède des compteurs d'erreurs et de collisions. Les collisions ne doivent pas dépasser 1% du traffic émis. Vérifiez ces compteurs.

Pour des performance idéales tous les ports Ethernet doivent être fixés à la valeur maximal admissible (cartes, port des switch, des routeurs, des firewalls, ...).

Quel est le temps de réponse du ping entre un PC au hasard et le serveur ?

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Lorsqu'il y a un problème de connectique ou de cablage, les trames IP sont "brouillées" et doivent être renvoyées. Chaque équipement actif (carte, routeur, certains switch) possède des compteurs d'erreurs et de collisions. Les collisions ne doivent pas dépasser 1% du traffic émis. Vérifiez ces compteurs.

Pour des performance idéales tous les ports Ethernet doivent être fixés à la valeur maximal admissible (cartes, port des switch, des routeurs, des firewalls, ...).

Quel est le temps de réponse du ping entre un PC au hasard et le serveur ?

A+

Comment verifier ces compteurs ?? Et comment fixer les ports ethernet au max (je ne connais la manip que pour forcer les cartes ethernet en full duplex mais c'est possible sur un switch, routeur etc??) ?? Explique moi bien les manips si ca te derange pas :P

Pour le temps de réponse j'y jeterais un oeil et je te dirais ca :P

Merci

Modifié par Nemesys
Posté(e)

Bonsoir à tous...

Pour le réseau, il faut aussi s'assurer que le câcle utilisé est adequat... blindé, catégorie 5E a minima.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Comment verifier ces compteurs ?? Et comment fixer les ports ethernet au max (je ne connais la manip que pour forcer les cartes ethernet en full duplex mais c'est possible sur un switch, routeur etc??) ?? Explique moi bien les manips si ca te derange pas :P

Pour le temps de réponse j'y jeterais un oeil et je te dirais ca :P

Merci

Les compteurs sont visibles dans les interfaces de gestion des équipements, id° pour pour le paramétrage de la vitesse des ports Ethernet.

Possedez vous un HUB ou un SWITCH (qui lui ne propage pas les erreurs sur tout le réseau) ?

A+

Posté(e)

Bonjour,

Les compteurs sont visibles dans les interfaces de gestion des équipements, id° pour pour le paramétrage de la vitesse des ports Ethernet.

Possedez vous un HUB ou un SWITCH (qui lui ne propage pas les erreurs sur tout le réseau) ?

A+

Oui nous possèdons un switch..

Merci à toi on va regarder de plus près et faire des tests !