Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ALLUME ou ETEINT


mo

Messages recommandés

Quand on se sert de l'ordi environ 1heure toutes les 2 ou 3 heures, vaut-il mieux le laisser allumé ou l'éteindre ? je ne le mets pas en veille car avec Win98 bonjour les dégats. On me donne 50 avis contraires et j'aimerais bien résoudre la question une fois pour toutes. Merci les pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la question a déjà été posée et que la réponse était que ça ne change pas grand chose, vu que allumer/éteindre un ordinateur peut le fatiguer (comme tout équipement électrique), mais que de toutes façons, l'ordinateur sera remplacé bien avant que les composants électriques ne lachent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif Salut à vous autre !!!

 

 

 

Je suis content, c'est mon jour de repos aujourd'hui !!

 

 

 

La question se pose mais je pense que j'ai deux arguments majeurs à te proposer afin d'opter à l'extinction (momentanément volontaire) de ton ordinateur...

 

Il me semble logique que l'ordnateur passe avant l'extinction de notre planète (faune et flore et autres êtres vivants, comme Ti, Eux et Toi).

 

D'autre part ta facture EDF n'en sera que moins salée : donc la question ne mériterait même pas d'être posée une deuxième fois !!

 

 

 

Bien amicalement... un écolo en herbe... icon_Sourd.gif les Verts diraient surement la même chose mais il faut qu'ils se mettent d'abord d'accord icon_lol.gificon_Mdr.gif

 

 

 

P.S. Ainsi tu préserveras ton argent et l'avenir de notre planète. comme ils disent dans la publicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je vais ajouter mon seau d'eau au moulin.

 

Où je bosse, on laisse parfois les PC (100) tourner plusieurs mois et on les éteint juste pour les vacances. D'autres (comme moi) les éteignent tous les soirs. Au bout de plusieurs années, on a pas remarqué qu'ils s'usaient plus que d'autres.

 

Et pourquoi pas un écran de veille tout simple, juste pour éviter que la couche de phosphore de ton écran ne s'use pas trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair, tu laisses allumé le PC quitte à éteindre l'écran ou le mettre en veille. pour ce qui est de la conso dis toi qu'un PC qui tourne "en attente" ne consomme pratiquement que dalle (conso du pross, du DD...t'imagines le taux de conso éléctrique!!). Pour ce qui est de l'écologie, dis toi juste que les usines Intel et Amd consomment (à peine) plus que toi, et que ca use tes composants.

 

A plus!

 

 

 

_________________

 

Vive Intel! Vive Bill Gates!

 

[ Ce Message a été édité par: boulette le 2001-10-09 15:11 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...