Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis que j'ai installé un lecteur DVD (Toshiba 16/40), il faut une patiente d'ange pour changer un CD (ou un DVD). En effet, l'appui sur le bouton d'éjection ne suffit plus !!!! Souvent, un message s'inscrit au milieu de l'écran "une requète d'éjection a été détectée, ..." et ce, après une poignée de secondes après que j'aie demandé l'éjection. Parfois, il ne veut ABSLUMENT pas éjecter le CD. je dois activer le lecteur CD (de windows) et cliquer sur le bouton d'éjection du logiciel ?????

N'existe-t-il pas un truc qui ferait que (comme avant), le fait de pousser sur le bouton d'éjection du DVD, il l'éjecte DIRECTEMENT, sans avoir toute ses fonctions ridicules et inutile (message d'éjection ou refus catégorique).

Il est malheureux de constater que : plus la machine va vite (vitesse des bus, processeur, carte graphique, ...), plus l'on doit attendre pour qu'une tâche s'exécute. Exemples : Pourquoi faut-il attendre 4 secondes pour arrêter l'ordinateur ? (Quand j'étaint dans mon salon, cela s'exécute TOUT DE SUITE). Pourquoi est-ce que, en réseau, le démarrage attend pendant 20 secondes avant de continuer son chargement ? Pourquoi, lorsqu'on clique sur "Fin de täche", il faut encore attendre quelques secondes ? Etc. Etc. Etc.

Y a-t-il une explication LOGIQUE (et non parce qu'un péquin mal réveillé en a décidé ainsi !!) à ces attentes dérengeantes et, si OUI, lesquelles ?

Posté(e)

D'abord le seul point commun entre un ordinateur et une lampe , c'est l'electricité .

Maintentant sache que pour une lampe tu as deux choix = "ouvrir" et "ferme" ; maintenant imagine que "ouvrir" soit égal à "1" et "fermé" est égal à "0"

Et bien , l'ordinateur execute ce genre d'instruction des millions de fois en quelque seconde .. alors ! il est normal pour l'instant qu'il mette un peu de temps pour s'éteindre ou executé une commande

Posté(e)

>Pourquoi faut-il attendre 4 secondes pour arrêter l'ordinateur ? (Quand j'étaint dans mon salon, cela s'exécute TOUT DE SUITE).

parcequ'il y a des routines de logiciels qu'il faut terminer avant d'eteindre, ce qu'il n'y as pas sur ta chaine hifi

>Pourquoi est-ce que, en réseau, le démarrage attend pendant 20 secondes avant de continuer son chargement ?

parceque tu n'as pas specifie d'adresse IP dans tes proprietes reseau, et du coup il cherche apres un serveur capable de lui en donner une (pendant 20s)

> Pourquoi, lorsqu'on clique sur "Fin de täche", il faut encore attendre quelques secondes ?

c'est un parametre que tu peux changer, va voir dans les astuces

Y a-t-il une explication LOGIQUE (et non parce qu'un péquin mal réveillé en a décidé ainsi !!) à ces attentes dérengeantes et, si OUI, lesquelles ?

ca te va comme explication? les machines sont de + en + puissantes mais on leur demmande de + en + de choses.

pour ton DVD, je n'en sais rien.

Posté(e)

Réponse à JeanDemi

Ce serait parce que je n'indique pas l'dresse IP.

Où faut-il indiquer cette adresse (je rappelle que ce phénomène se passe au démarrage , lorsqu'une magnifique image Windows98 est affichée et qu'une ligne défile en bas de l'écran).

Pour les 4 secondes, lorsque je bascule l'interrupteur de la prise (celle qui alimente le PC), l'arrêt est DIRECT puisque je coupe le courant et ... Lorsque je redémarre la machine, elle fait EXACTEMENT le même déroulement pour placer les différents driver, résidents ou autres fichiers que l'on ouvre au démarrage. Alors je répète ma question : Pourquoi 4 secondes puisque lorsqu'on les bipasse, le fonctionnement RESTE LE MEME !!!!!

Posté(e)

>Ce serait parce que je n'indique pas l'dresse IP. Où faut-il indiquer cette adresse

dans les proprietes reseau, "TCP/IP" specifier une adresse reseau (decocher "obtenir automatiquement une adresse"

mettre par exemple:

194.10.20.1

et pour masque de sous reseau: 255.255.255.0

>Pour les 4 secondes, lorsque je bascule l'interrupteur de la prise (celle qui alimente le PC), l'arrêt est DIRECT puisque je coupe le courant et ... Lorsque je redémarre la machine, elle fait EXACTEMENT le même déroulement pour placer les différents driver, résidents ou autres fichiers que l'on ouvre au démarrage. Alors je répète ma question : Pourquoi 4 secondes puisque lorsqu'on les bipasse, le fonctionnement RESTE LE MEME !!!!!

toi, tu vas au devant de problemes...

un jour ou Win ne reconnaitra plus ses petits, tu vas pleurer (ne te met-il pas "windows n'a pas ete eteind correctement"?)

Posté(e)

Si je comprend bien, tu éteind ton PC en débranchant la pris ???.

Les 4 secondes d'attente servent a Win pour ecrire sur le DD ce qu'il reste dans le cache ou pour écrire une instruction à éxécuter au prochain démarrage après une install de qqchose...si je ne me trompe pas.

Ton délais pour avoir "fin de tache" est paramétrable dans la BDR.

Et JeanDemi a tout bon dans son post.

Posté(e)

C clair que tu vas au devant de gros problèmes. A l'interruption classique (démarrer>arreter>arreter le system) ledit system écrit notemment ds les fichiers systems de Win dc si tu coupes sauvagement cette écriture avant qu'il ait eu le temps de le replacer tu vas te retrouver avec plus aucun fichier system au démarrage ... et un beau "erreur de chargement de windows" et hop tu te retrouvera sous dos (au mieux)

Posté(e)

Ce que je veux dire, c'est que JE NE SUIS PAS SOUS WINDOWS au moment du démarrage et si je consulte le BIOS, il est bien indiqué à la rubrique :

Power management Setup / Soft-Off by PWRBTN" : INSTANT-OFF (au lieu de Delay 4 sec)

Or, lorsque j'appuie sur ce bouton, il faut QUAND MEME que je reste plus de 4 secondes pour que la machine s'éteigne. Voilà le problème posé. Pour le reste, il est bien certain que je demande l'arrêt par le bouton "démarrage" (!!!!!) de windows 98 et je laisse l'ATX faire son travail.

Posté(e)

Faut pas être trés fort pour pas comprendre qu'une lampe et 1 PC c'est pas pareil et si ton PC s'éteint pas tout de suite c pour mieux redémarrer aprés.

Pour le DVD je crois que tu dois avoir un programme qui veut empêcher le type d'écran bleu classique genre le CD n'est plus dans truc machine fait control-alt-suppr pour savoir si t'as pas un programme qui tourne et qui n'est pas en relation avec ton DVD.

A plus tien nous au courant (sans mauvais jeu de mot).