Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous :P

Voilà je souhaite augmenter la portée de mon réseau wifi pour founir internet a un pc hors de portée, j'ai une livebox donc en wifi et je suppose qu'il me faut donc un point d'accès que je placerai a peu prés entre ma livebox et le pc hors de portée.

Du coup je m'interroge :

- Est il possible de mettre un point d'accès tout seul posé dans une pièce uniquement branché sur le courant qui transmettra le signal.

- Tout les point d'accès en sont ils capables ? (j'avais pensé a celui ci car étant le moins cher ==> DLINK DWL-G700AP )

Merci,

A bientot. :P

Posté(e)

ben là il est vraiment hors de portée car il est séparé de la livebox par trois gros mur de pierre, donc effectivement je voudrai mettre des relais, c'est à ça que servent les point d'accès non ?

Posté(e)

Bonjour,

Pour faire un"relais" wifi il faut que les matériels (routeur, access point, ...) soient compatibles WDS (Wireless Distribution System).

Je ne sais pas si la Livebox le permet.

Sinon, si le wifi reste impossible vous pouvez essayer le CPL (Courant Porteur en Ligne)

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

il te faut tout simplement un répéteur wifi ... on en a discuté il y a quelque temps sur zebulon mais je ne sais plus où :P

Google => "repeteur wifi" ... il y a le choix et ce ne quand même pas donné.

Voilà, on en parle : clic sur le lien

Modifié par douds
Posté(e)

Et oui mais le probleme c'est que je l'ai acheté sur Internet et j'ai laissé passer le délai de rétractation, tant pis pour moi j'avais qu'à me renseigner avant ça m'apprendra !!!

En tout cas merci encore pour les infos :P

Posté(e)

Aïe, ça c'est malheureusement le prob des achats sur internet.

Bon ça te fait une rechange si ton point d'accès a un malaise (orage par exemple) :P

Bon courage et dis nous si ça fonctionne bien le répéteur @+ sur le ZEB.