Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Depuis quelques temps mon pc se fige (l'image reste mais plus rien ne fonctionne) à n'importe quels moments, lors de jeux ou d'utilisation normal. Je suis certain que ce n'est pas dû à un virus,spyware etc... Car j'ai déjà vérifier mainte fois....

Voici ma configuration:

Système d'Exploitation: Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 2

<<< Résumé Système >>>

> Carte Mère : Indéterminé E22M

> Chipset : VIA KM400

> Processeur : AMD Athlon XP @ 1916 MHz

> Mémoire physique : 768 Mo

> Carte graphique : Nvidia Corp GeForce 6800 LE [NV40.2]

> Disque dur : WDC (80 Go)

> Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST RW/DVD GCC-4480B

> Lecteur DVD-Rom : _NEC DVD_RW ND-3540A

> Type de moniteur : JD177 - 16 pouces

> Carte réseau : Realtek Semiconductor RT8139 (A/B/C/810x/813x/C+) Fast Ethernet Adapter

> Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 2

> DirectX : Version 9.0c

J'ai remarquer que dès qu'il plante , les mêmes erreurs apparaissent dans l'observateur des évènements (dans système). Ce sont chaque fois "DCOM" ou "Service Controle Manager", voici quelques exemples:

Type Date Heure Source Catégorie Événement Utilisateur Ordinateur

Informations 21/06/2006 19:54:16 Service Control Manager Aucun 7036 N/A OEM-6NHAVRGBQ8B

Erreur 21/06/2006 19:53:11 Service Control Manager Aucun 7023 N/A OEM-6NHAVRGBQ8B

Informations 21/06/2006 19:53:11 Service Control Manager Aucun 7036 N/A OEM-6NHAVRGBQ8B

Informations 21/06/2006 19:52:49 Service Control Manager Aucun 7036 N/A OEM-6NHAVRGBQ8B

Informations 21/06/2006 19:52:49 Service Control Manager Aucun 7035 SYSTEM OEM-6NHAVRGBQ8B

Informations 21/06/2006 19:49:39 Service Control Manager Aucun 7036 N/A OEM-6NHAVRGBQ8B

...

Informations 21/06/2006 19:48:58 Service Control Manager Aucun 7035 SYSTEM OEM-6NHAVRGBQ8B

Informations 21/06/2006 19:48:58 Service Control Manager Aucun 7036 N/A OEM-6NHAVRGBQ8B

Erreur 21/06/2006 19:48:34 Service Control Manager Aucun 7000 N/A OEM-6NHAVRGBQ8B

Informations 21/06/2006 19:46:24 Tcpip Aucun 4201 N/A OEM-6NHAVRGBQ8B

...

Informations 21/06/2006 19:46:49 eventlog Aucun 6009 N/A OEM-6NHAVRGBQ8B

Avertissement 21/06/2006 19:29:16 Tcpip Aucun 4226 N/A OEM-6NHAVRGBQ8B

Informations 21/06/2006 18:39:58 Service Control Manager Aucun 7035 Thibaut OEM-6NHAVRGBQ8B

...

Erreur 19/06/2006 23:14:19 W32Time Aucun 29 N/A OEM-6NHAVRGBQ8B

Erreur 19/06/2006 23:14:19 W32Time Aucun 17 N/A OEM-6NHAVRGBQ8B

Erreur 20/06/2006 19:54:01 DCOM Aucun 10005 Gaëtan OEM-6NHAVRGBQ8B

Voilà, merci beaucoup d'avance.

Posté(e) (modifié)

Allo

Va dans Poste de travail/Ton ou tes disques/Propriétés/Outils/Vérifications des erreurs/Options de vérifications du disque....ca corrigera les erreurs si le besoin est ..tu coche les deux.....et la démarche sera assez longue(30- 50 minutes)....si tu passes au travers,alors c'est un bon signe....si ca gèle,alors problème de disque....(N'oublie pas de faire tout tes disques si c'est ton cas)

Si ces démarches semblent ne pas trouver de problèmes,

pense à faire marcher ton ordi en mode sans échec.....si il marche bien en sans echec,alors le problème est peut etre coté logiciel...

Bye

edit:coté alimentation,tu as quoi????

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=67300

Modifié par Zonk
Posté(e)

Ben, ça fait déjà longtemps que j'ai ce problème, entre-temps je l'ai déjà reformater une fois.

Bonsoir,

Essayez une réinstallation "par-dessus" qui ne touche pas à vos données ni programmes et remet Xp en ordre.

Pear

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je ne connais pas cette technique, ça consiste en quoi ? qu'est-ce que je dois faire? Y-aura-t-il des pertes de programmes ou de fichiers ? Sachant que j'ai déjà formater, est-ce que ça sert à grand chôse ?

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je ne connais pas cette technique, ça consiste en quoi ? qu'est-ce que je dois faire? Y-aura-t-il des pertes de programmes ou de fichiers ? Sachant que j'ai déjà formater, est-ce que ça sert à grand chôse ?

Allo

Y a rien comme essayer,mais je ne suis pas sur moi aussi de cette démarche......(à moins que notre ami nous explique plus en détails les subtilités qu'elle peut apporter....au cas ou cette idée nous éclaireraient )

Bye

Posté(e)

Allo

Y a rien comme essayer,mais je ne suis pas sur moi aussi de cette démarche......(à moins que notre ami nous explique plus en détails les subtilités qu'elle peut apporter....au cas ou cette idée nous éclaireraient )

Bye

J'ai ,moi aussi,un doute puisque le Pc a été reformaté et Windows donc réinstallé.

Mais comme cela ne prend que peu de temps et sans risque pour les données et programmes qui ne sont pas touchés.

L'opération consiste à réinstaller windows:une première fois ,il demande si l'on veut installer ou réparer.

Réparer mène à la console de récupération.Ce n'est pas le bon choix ici.On clique donc sur installer.

Un peu plus tard,Windows demande encore si on veut installer ou réparer et cette fois, on choisit réparer.

En fait, c'est une opération comparable à SFC /scannow mais plus complète.

J'espère vous avoir éclairé ,à defaut de pouvoir vous donner une solution définitive.

Pear

Posté(e)

J'ai ,moi aussi,un doute puisque le Pc a été reformaté et Windows donc réinstallé.

Mais comme cela ne prend que peu de temps et sans risque pour les données et programmes qui ne sont pas touchés.

L'opération consiste à réinstaller windows:une première fois ,il demande si l'on veut installer ou réparer.

Réparer mène à la console de récupération.Ce n'est pas le bon choix ici.On clique donc sur installer.

Un peu plus tard,Windows demande encore si on veut installer ou réparer et cette fois, on choisit réparer.

En fait, c'est une opération comparable à SFC /scannow mais plus complète.

J'espère vous avoir éclairé ,à defaut de pouvoir vous donner une solution définitive.

Pear

Allo

Je pensais justement a offrir le check disk......alors ton idée semble plus complete...et sans grand risque....restera à faire les mises à jour.....

Bye