Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

me voila enfin dans la monde libres, puisque desormais trone sur mon disque dur une Fedora Core 5!!

Cependant, il y a quelques problèmes que je n'arrive pas à resoudre:

1) J'ai reussi à installer le necessaire pour lire les mp3 mais je n'arrive pas à lire les wma, wmv et les films en avi (il y a le son mais pas l'image), comment faire?

2) pour palier à ce probleme, j'ai tenté d'installer Real Player, mais ça n'a rien changé, comment le supprimer sachant que je ne l'ai pas installé par yum mais que j'ai télécharger le rpm et que je l'ai executé?

3) Je n'arrive pas à installer vlc, il me dit qu'il y à un problème de dépendances, que faire?

4) Commment faire pour qu'il retienne le nom de mon domaine? car je peut consulter les dossiers partagés sur le réseau (par Racourcis -> serveurs réseau) mais à chaque fois que j'en ouvre un, il me met un nom d'utilisateur et un nom de domaine qui sont faux.

Voila, pour le reste on verra plus tard.

Merci pour votre aide.

Génération 3.11

EDIT: pour supprimer certains fichiers, j'ai demarrer Nautilus en root et j'ai supprimer les fichiers, le probleme est que maintenant ils sont dans la corbeille de mon compte et que je ne peut plus les supprimer, un idée?? Merci

Modifié par Génération 3.11

Posté(e)

Bonjour: vas voir sur la FAQ de FC5:

http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/

, il est expliqué comment obtenir les codecs manquants (par défaut il ne sont pas proposés dans le DVD d'install pour des raisons de "licenses"

Sinon, tu devrais installer "yumex" qui te simplifiera la tâche dans l'installation de logiciels ainsi que de leurs dépendances