Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de driver (ou autre) de carte SD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

depuis quelques temps, je n'arrive pas à lire mes cartes sd. Si je branche la carte sd direct dans le lecteur de carte de mon pc, ça marche pas, si je branche un lecteur de carte en usb, ça marche pas mais si je mets une carte memory stick dans le lecteur de carte usb, ça marche. Comme je veux pas racheter un appareil photo sony, j'aimerai volontiers quelques pistes pour que le lecteur sd, ça marche...

merci à vous

Modifié par mourkos

Posté(e)

Salut,

Dans le gestionnaire de périphériques, n'y a-t-il aucune marque (? ou !) de couleur, face à ce lecteur?

Si oui, on peut tenter la manoeuvre suivante :supprimer ce périphérique du gestionnaire puis,redémarrer le PC; Xp devrait le réinstaller..

Posté(e)

La carte SD, elle marche sur d'autres pc ??

Posté(e) (modifié)

j'ai essayé avec plusieurs cartes dont une marchait sur un autre pc (la première me semblant avoir été grillée à cause du disfonctionnement du périphérique). Sinon oui, il y a le petit point d'exclamation jaune à côté de la carte sd mais désinstaller et réinstaller n'a pas marché. Je vais voir s'il n'existe pas des mises à jour en ligne...

mais j'ai peu d'espoir sur cette voie...

Modifié par mourkos
  • 1 mois après...
Posté(e)

toujours le même problème de lecteur de carte sd et je ne peux toujours mettre mes photos de vacances sur le pc.... :P

je vais récapituler après ces longs mois d'absence: j'ai un portable dell inspiron 6000 avec windows xp sp2 mediacenter

Dessus il y a un lecteur de carte sd intégré mais impossible de lire une carte sd. J'ai essayé via un lecteur de carte branché en usb, ça marche pas non plus. Enfin un peu, je peux parfois voir les aperçu des photos mais après cela plante. En revanche si je mets un carte memory stick dans ce lecteur de carte pas de problème.

La carte sd marche sur d'autre pcs.

J'ai dans le gestionnaire de périphérique un ! jaune à côté de secure digital storage device et un code erreur 10

en revanche j'ai un secure digital host controllers qui semble marcher sans soucis, en tout cas pas de message d'erreur...

de tout cela je conclus qu'il sagit d'un problème logiciel et non matériel. J'ai essayé de mettre à jourr les drivers, de les désinstaller/réinstaller, etc... rien n'y fait.

Le seul changement sur mon ordi a été d'installer les drivers pour mon téléphone portable (et notamment pour qu'il soit reconnu comme périphérique de stockage) et que ceux ci ne marche pas très bien. (mais que le problème semble être connu de sony ericsson avec sp2).

alors si quelqu'un a une idée, une piste, un brin de solution pour m'aider, qu'il n'ai pas peur de m'expliquer

bon mois d'aout à vous tous amis zebulonien

Posté(e)

Salut,

Tu trouveras pas mal de pistes ici : http://www.google.com/search?q=carte+sd+non+reconnue

Accessoirement je pense que tu devrais récupérer tes photos sur un autre PC et les transférer par exemple sur une clé USB, on ne sait jamais...

:P

Posté(e)

merci pour le lien google mais il y a peu de choses qui me concernent ou correspondent à mon problème sinon la solution avec deux ordinateurs n'est pas très pratique...

sinon quelqu'un a-t-il une idée de ce que veux dire erreur code 10?

merci pour votre aide

Posté(e)

ben erreur code 10 à coté du secure digital hard drive dans gestion des périphériques. je croyais l'avoir précisé plus haut désolé.

Posté(e)

Salut,

Une réponse ici avec des infos officielles de Microsoft : vérifier que la connexion du périphérique est correcte, mettre à jour le pilote du matériel, essayer éventuellement l'assistant Ajout de matériel.

Texte original ci-dessous

Code 10

If the device has a "FailReasonString" value in its hardware key, that string is displayed as the error message. The driver or enumerator places this registry string value there. If there is no "FailReasonString" in the hardware key, the following generic error message is displayed:

This device is either not present, not working properly, or does not have all the drivers installed. (Code 10)

Try upgrading the device drivers for this device.

Solution button: Update Driver

To resolve this error code, make sure the device is connected to the computer correctly. For example, make sure all cables are plugged in fully and that all adapter cards are properly seated. Follow the suggested solution button and update the device driver. It may be possible to remove the device and redetect it using the Add New Hardware wizard.

:P