Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour je me suis acheté une nouvelle configuration :

dfi lanparty en nf4 ud socket 939

opteron 144 en socket 939

Carte Radeon X1800 GTO, PCI-E, 256 Mo DDR3

Moniteur ImageQuest Q770

Alimentation S12-500, ATX, 500 W, antibruit, EPS12V, SLI & Crossfire, Seasonic

j'ai monté le tout ce matin mais malheureusement l'écran en l'allumant passe du voyant orange ( puis normalement au vert ) s'éteint et n'affiche rien pourtant j'entends l'ordinateur tourner. C'est la premier fois que je monte une tour complétement je ne pense pas avoir oublié de connectiques mais je ne suis pas certain . Si quelqu'un pourrait m'aider sa serait vraiement sympa car investir une telle somme dans une config sa dégoute un peu quand sa se lance pas ... :P

merci d'avance

Modifié par AarK

Posté(e)

Salut,

si l'ecran marche nikel je pense qu'il faudra s'orienter vers la carte graphque, si tu as la possibilité d'en tester une autre ou tester celle que tu as sur une autre machine.

Posté(e)

oui j'ai bien essayé les deux ports avec l'embout fourni car le cable de mon écran ne rentrait pas ... sinon je ne peut pas l'essayer sur un autre pc ( pas de ports pci express 16 X ) mais pourtant elle est neuf est lorque j'allume mon pc je vois le ventilateur de la carte graphique tourner ... :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu as bien branché l'alimentation externe de la carte?

Ton alim est assez puissante?

Ton alim a deux connecteurs ATX: un de 20 ou 24 broches, et un carré à 4 broches. Tu n'as pas oublié ce dernier (il se branche près du processeur).

Le connecteur ATX principal (le long) a bien le même nombre de broches que te carte mère, si non, tu dois acheter une conversion.

Modifié par Titus
Posté(e)

Salut,

Tu as bien branché l'alimentation externe de la carte?

Ton alim est assez puissante?

Ton alim a deux connecteurs ATX: un de 20 ou 24 broches, et un carré à 4 broches. Tu n'as pas oublié ce dernier (il se branche près du processeur).

Le connecteur ATX principal (le long) a bien le même nombre de broches que te carte mère, si non, tu dois acheter une conversion.

Bonjour oui j'ai bien branché l'alimentation directement sur la carte graphique sans oublier les deux autres alimentations de la carte mere ( la petite carrée et la longue qui comporte bien le meme nombre de broche ) mon alimentation est une 500 watt ... merci de votre aide