Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compatibilité IE FF Opéra et CSS


Invité Diana

Messages recommandés

"Nous somme le : <script language="JavaScript" src="/scripts/date.js"></script>"

ici ça l'appel est l'execute. Mais ya certains ou ça ne marche pas mhh.gif Je ne sais pas pourquoi.

Peut-être parce que certains scripts ne sont que des scripts de "définition" et non des scripts qui exécutent des commandes lors de leur lecture.

C'est facile à repérer : si le script ne contient que des blocs encadrés par "function <un_nom> { ... }" c'est que ce sont juste des définitions ; si le script contient des lignes de code non contenues dans des blocs définissant une fonction, alors tu auras du code exécuté lorsque ce script sera lu par le navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Peut-être parce que certains scripts ne sont que des scripts de "définition" et non des scripts qui exécutent des commandes lors de leur lecture.

C'est facile à repérer : si le script ne contient que des blocs encadrés par "function <un_nom> { ... }" c'est que ce sont juste des définitions ; si le script contient des lignes de code non contenues dans des blocs définissant une fonction, alors tu auras du code exécuté lorsque ce script sera lu par le navigateur.

 

Bouha! :P

 

Merci KewelCat :-P

 

Escuse Guillaume :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReSalut!

 

j'ai un soucis, je reformate toute ma page :-P . J'arrive à mettre en page avec le CSS, mais à chaque fois que je rajoute, modifie, ça chamboule tout, ya tout qui bouge :-P .

 

J'ai pigé les notions de relative & absolute. Seulement je ne sais pas quand et oû, sur quoi les utiliser, je fais à mon intuition. :-(

 

Et pourtant jai un livre mais il m'aide pas :P

 

Là j'ai créer un conteneur en absolute, et les blocks en relatif. (Je sais pas si c bon) :

 

Je pensais que tous les blocks étaient relatifs au conteneur, ben jai l'impression que non. Le dernier block est relatif à l'avant dernier et pourtant il n'est pas imbriquer dans ça DIV, je pige pas :P .

 

<div id="conteneur">

 

<div id="bar1">bar1 </div>

 

<div id="pub">pub </div>

 

<div id="titre">titre </div>

 

<div id="menu">menu </div>

 

<div id="centre">centre </div>

 

<div id="pub1">pub1 </div>

 

<div id="bar2">bar2 </div>

 

</div>

 

Le probleme c quand je modifie la taille du conteneur, ça modifie et décale tous les blocks :P et nécessite un reformattage :-P

 

Ce qui me manque c le concepte de mise en page, et après le rajoute facile d'une image, text, ou meme un nouveau block sans bouger tout le reste.

 

Je fais des essaies mais c pas encore concluant. Help me Please :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle : si tu positionnes un bloc en absolu ou relatif à l'intérieur d'un autre bloc en absolu ou relatif, les coordonnées sont calculées à l'intérieur du conteneur (et non du document / "la fenêtre du navigateur") !

Le plus sage, si tu as plusieurs éléments à positionner absolument, c'est de TOUS les sortir de leurs conteneurs et de les mettre directement dans le <body>.

Autre chose : le positionnement "relatif" est calculé par rapport à la position qu'occuperait le bloc en positionnement "inline", donc si tous les autres sont en absolu ils ne "réservent" pas de place pour du placement inline ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...