Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Un troisième jeu débile


Kévina

Messages recommandés

Bon, au risque de me faire bâcher, je lancerais bien un nouveau JALC.

J'ai pompé ceux-là sur un autre forum : le jeu de celui qui poste le mot « bûche », le plus proche possible de 3h30 du matin* (et ouais, papy),

et le fameux jeu du dernier post, très courant sur d'autres forums, le but étant de poster le dernier post de la journée (23h59 dernier délai)

* Précisions :

  • pour la bûche du jour « j », il faut désormais poster avant 5h00 du matin du même jour « j »,
  • si plusieurs concurrents postent à 3h30, c'est le premier qui gagne,
  • sinon, c'est le plus proche de 3h30 (que ce soit avant ou après) qui gagne,
  • au cas où les deux concurrents les plus proches se trouvent de part et d'autre de 3h30 à égale distance, c'est celui qui a posté après 3h30 qui gagne,

* à compter du 19 janvier 2008,

  • seul compte le strict mot « bûche » (cinq lettres et un accent), isolé de tout autre caractère par un espace, un point, une virgule, un tiret, des parenthèses ou des guillemets,
  • le mot « bûche » doit être effectivement écrit par l'auteur du post, et ne peut donc être homologué s'il fait partie de sa signature, ou d'une citation (quote) ou d'une image qu'il insère dans son post.

* de plus, à partir du mois de mars 2011,

  • le dernier message de la journée marque un point au « Midnight », mais une journée sans message n'attribue aucun point,
  • pour gagner un point, la « Bûche » de la journée ne peut être posée qu'entre 0h00 et 4h59 (avant minuit, c'est trop tôt, et à 5h00 c'est trop tard).

* à la demande générale de DK-, à compter du 1er septembre 2017 au soir,

  • pour gagner un point, la « Bûche » de la journée ne peut être postée qu'entre 22h00 et 4h59 (avant 22h00, c'est trop tôt, et à 5h00 c'est trop tard). Les autres règles restent valables.

* nouvelle précision (9 février 2019) : pour éviter toute confusion, il est bien précisé que ce jeu est calé sur le méridien de Paris (c'est fou, on ne pense jamais à tout) !

Précédents résultats

2019 - (Google sheets) - Janvier - Février - Mars -
2018 - (Google sheets) - Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet - Aout - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre
2017 - Janvier à Juillet - Aout - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre

2011 - Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre
2010 - Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre
2009 - Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre
2008 - Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre
2007 - Saison 6 - saison 5 - saison 4 - saison 3 - saison 2 - saison 1

 

Modifié par Dylav
Mise à jour des liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha j'oubliais de préciser, si les modos ont une fonction flood, ils gagneront tous les jours !

 

 

 

 

edit:

 

Merci, Lord mais ca pue la défaite mon idée là :P

Modifié par Kévina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais à cette heure ci c'est sûr que je dors!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :P , mais en attendant, c'est moi qui ait le dernier post :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas faire un 3ème jeu qui va viser 6 h du mat ? :P

 

(c'est pas que Papy fait de la résistance, mais quand on est deux ... on va se coucher plus tôt ... et le 1er qui se lève prépare le p'tit déj au pieu pour les deux ... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou je sais pas moi, tu te leves à 3h29, tu post, tu vas reveiller gentiement ta douce de 3h30 à 6h :P pour t'ouvrir l'appetit et tu déjeunes apres^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Je savais pas qu'il y avait un fan club de Laurent Gerra,Kevina....

 

Je sais en plus que tu le portes dans ton coeur...

 

Bon allez je suis le plus proche,mais ça va pas durer...

 

Allez bonne vacances tout le monde(j'aime bien dire ça tout en sachant que pas mal de monde travaille encore...:P ) Moi je reviens dans 10 jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez bonne vacances tout le monde(j'aime bien dire ça tout en sachant que pas mal de monde travaille encore...icon_evil.gif ) Moi je reviens dans 10 jours..

 

je te souhaite de merveilleuses vacances lol2lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...