Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous! Voilà je viens d'installer la livebox inventel, je voulais passer par le wi-fi, mon pc l'a, tout se passe bien, mais la connection réseau sans fil "clignote": connecté, déconnecté, connecté, déconnecté etc.....

J'ai donc fait une installation par le câble usb.

Est-ce que je perds en qualité, usb par rapport à wi-fi? (j'ai le 8 megas d'Orange)

Sinon comment faire pour que mon réseau sans fil soit stable?

Puis-je faire marche arriére, c'est à dire repasser de l'usb au wi-fi, et comment faire?

Merci d'avance de votre aide

A plus

Posté(e)

Bonsoir,

apparemment il y a des petits soucis avec la LB inventel et le nouvel adaptateur "Thomson". Il faut absolument réaliser l'installation comme dans le manuel avec le gestionnaire réseau sans fil Inventel ... celui de windows (qui est pourtant meilleur) ne fonctionne pas => connexion/déconnexion toutes les secondes.

Est-ce que je perds en qualité, usb par rapport à wi-fi?

Sur ce point je te rassure, la connexion par USB est meilleure que le WIFI... mais moins bonne que l'éthernet :P Du mieux vers le moins :

- éthernet

- usb

- wifi

Posté(e)

Bonsoir,

apparemment il y a des petits soucis avec la LB inventel et le nouvel adaptateur "Thomson". Il faut absolument réaliser l'installation comme dans le manuel avec le gestionnaire réseau sans fil Inventel ... celui de windows (qui est pourtant meilleur) ne fonctionne pas => connexion/déconnexion toutes les secondes.

Sur ce point je te rassure, la connexion par USB est meilleure que le WIFI... mais moins bonne que l'éthernet :P Du mieux vers le moins :

- éthernet

- usb

- wifi

Merci, pour l'ethernet, il faut une carte ou les pc en ont-ils d'intégrer?

Posté(e)

Il y a quand même plusieurs années que tous les PC de marque possèdent une carte réseau. Sinon une carte réseau ne vaut vraiment pas chère.

Il faut aussi un câble RJ45 croisé (je crois que même non croisé ça fonctionne mais je n'en suis pas sûr), il était fourni sur ma dernière LB.

Le débit en ethernet est sans commune mesure avec l'USB et encore plus avec le WIFI, donc à préférer. Pour info, l'un des mes PC est connecté par un câble de 20m, ça marche nickel.