Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous,quelle choix faire entre le disque dur externe 3.5 et le 2.5.

il y a des avantage pour le 3.5 avec des capaciter qui sont sont quand meme pas mal pour des particuliers.

et des avantage pour la taille portable des 2.5 ,mais ma question se trouve pas la ,je m'explique.

des carracteristique se trouve tous le temps a mon avis le casse tete pour les gens comme moi qui veule acheter un disque dure externe,le debit du disque dur par exemple ou le nombre de tour/min,le temps d'acces au piste .

les disque en 2.5 tourne ,a ce que j'ai vue sur internet, moins vite que les 3.5 ,par exemple un WD 3.5 320 go7500tr/min usb2.0 a un temp de latence plus rapide que le wd 2.5 120 go 5400tr/min ,du fait de leur taille les 2.5 on une vitesse plus petite dumoins s'est se que j'en conclut.

j'ai peut voir ,sur le net, que sur certain model en 2.5 la memoire cache et de 2mo contre 8 mo pour les 3.5.

la seul explication que je voit s'est que du fait de leur grande taille les 3.5 on besoin de temp d'acces plus rapide.

comment cette difference est recentie quand on navigue sur le dique dur ?

est'elle vaiment flagrante ?

doit-ton se diriger vers un 3.5 imposant mais rapide? ou cela n'est pas n'est pas flagrant et l'achat d'un disque plus petit (12O g 2.5) n'est pas un mauvaise investisment.

Amicalement.

Posté(e)

Salut,

Je réponds pas vraiment a ta question, mais j'ai acheté un 3.5 parce-que

je le sors rarement de chez moi, alors que si je devais me "promener"

souvent avec, j'aurais choisi un 2.5.

A+

Posté(e)

Bonjour,

je pense que la différence est flagrante, le 3'5 7200t 8mo est nettement plus rapide que le 2'5 5400t 2mo, lors de la lecture de gros fichier (genre vidéo) par exemple ... par contre l'USB peut réduire cet avantage du fait de son "faible" débit.

Quel usage vas-tu faire de ton disque externe ?

Posté(e)

t'as question repond pratiqument a la mienne ,je voudrais mettre des films, des fichier et puis des cours.

je ne pensse pas que j'aurais besoin de le sortir,donc je recherche plutot quelleque chose d'assez rapide.

alors si s'est vraiment un grosse difference au niveau rapiditer je vais plutot m'orienter vers un 3.5.

je pensser au disque dur externe de western digital my book qui est carracteristiqument correct et il a un beau disin,cependant je vous demande si quellequ'un l'as de me dire s'ils et silencieux,et il correspond quand il est en marche au caracteristique donner par western digital.

merci encore de vos rencegnement .

Amicalement .