Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

mon pc portable ne demarre plus, il reboot sans cesse. Si je fais F8 il ne veut pas non plus demarrer en mode sans echec.

J'ai un ecran bleu qui apparait et qui dit:

un pb a ete detecte et windows a arrete afin de preserver tout dommage sur votre ordinateur

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

que dois faire??????

Merci de m'aider

Posté(e)

Bonjour,

Ce qu'en dit La Tanière:

" UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME (STOP Erreur 0X000000ED)

Les causes principales d'une telle erreur sont les suivantes:

1. Partition non active:

* Démarrer l'ordinateur avec une disquette de démarrage Windows98 par exemple.

* A l'invite, taper la commande fdisk .

* Une fois dans le module, l'entrée Afficher les détails de partition.

* Vérifier que la partition comporte bien un A pour active.

Note: Si ce n'est pas le cas, appuyer sur la touche ESC pour revenir aux menus et choisir Activer la partition.

* Une fois la configuration terminée, quitter fdisk .

* Retirer la disquette et redémarrer.

2. Nappes défectueuses, inadaptées, incorrectement placées:

* Si la nappe est défectueuse, les infos peuvent ne plus passer. Changer la nappe.

* Si le port IDE est un UDMA66 / ATA100, vérifier que la nappe est bien un modèle 80 fils/40 broches. Le 40 fils est prévu pour l'UDMA33. Cf. l'excellente explication du site Jurixt.com .

* Vérifier que le connecteur bleu est placé dans le slot adéquat sur la carte mère, le connecteur noir au disque dur par exemple. Les nappes pouvant avoir des connecteurs de couleurs diverses, suivre scrupuleusement les indications données par le fournisseur de la carte mère ou de la nappe.

Note: Avec le message d'erreur KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR c'est juste l'inverse du point ci-dessus: vous avez un disque UDMA66 sur une machine équipée d'origine avec des nappes 80 fils/40 broches et les drivers XP ne sont pas à jour. Il suffit donc de mettre une nappe 40 fils pour réussir l'installation. Chercher toutefois un pilote pour le connecteur IDE de UDMA66 (en général sur le site du fabricant de la carte-mère, parmi les pilotes ou les mises à jour du chipset).

3. Paramètres du Bios:

* Parmi les options proposées, sélectionner Load the fail safe Bios default ce qui aura pour conséquence de remettre les options par défaut du Bios.

* Réactiver les options les plus couramment utilisées, telles que la prise en charge de l'USB (USB support), vérifier la fréquence des barrettes de mémoire, la séquence d'amorçage, l'activation/désactivation de l'audio ou du modem intégré, etc..

4. Autres pistes

* Avec une carte mère ABIT: Voir Lettre D - Disque dur difficile à faire reconnaître avec cartes-mères Abit

* Le bios de la carte mère ou du contrôleur UDMA a besoin d'une mise à jour. Vérifier sur le site du constructeur si des infos récentes sont disponibles.

* Système de fichiers corrompu: Si, un beau matin, vous obtenez une telle erreur avec le paramètre 0xC0000032, votre système de fichiers est vraisemblablement corrompu.

Le remède:

o Redémarrer l'ordinateur sur la console de réparation (voir Console de récupération).

o A l'invite de commande, taper chkdsk /r puis appuyer sur Entrée pour lancer la vérification du lecteur.

* Microsoft a développé un correctif disponible sur le site WindowsUpdate pour les disques IDE avec cache intégré Vérifier que les mises à jour du système ont été réalisées..

* Si aucune des pistes ci-dessus ne fonctionne ou si, en redémarrant sur un autre système, un message 1511 - erreur d'enregistrement, faire une vérification du disque au moyen de la commande chkdsk dans la console de récupération (voir ci-dessus)"

Pear

Posté(e)

Bonjour

Merci de ta reponse. Je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon pc, puis je le faire avec un CD et pas non plus WIN98 mais XP.

Est ce bon

Merci

Oui,avec le cd Xp,vous aurez accès à la console de récupération(option réparer).

Pear

Posté(e)

Slt

Ca ne marche pas avec la console de recuperation

Il dit que la cde n'est pas reconnue

Autres solutions ?????

Est ce que je peux formater puis reinstaller XP et retrouver mes documents apres ?????

Merci

Posté(e)

Slt

Ca ne marche pas avec la console de recuperation

Il dit que la cde n'est pas reconnue

Autres solutions ?????

Est ce que je peux formater puis reinstaller XP et retrouver mes documents apres ?????

Merci

Non,si vous formatez, tout est perdu.

Mais vous pouvez réinstaller Xp sur lui-même sans paerdre données et programmes.

Pour cela, vous lancez votre cd Xp->installer ensuite vous aurez un 2nd choix et là vous cliquez "réparer".

Pear

• 2 semaines après...
Posté(e)

Non,si vous formatez, tout est perdu.

Mais vous pouvez réinstaller Xp sur lui-même sans paerdre données et programmes.

Pour cela, vous lancez votre cd Xp->installer ensuite vous aurez un 2nd choix et là vous cliquez "réparer".

Pear

bonjour, le pc de mon fils a le même probleme, j'vais essayer avec le CD de restaure et faire une reparation.

enfin quelqu'un qui explique clairement au novice ça fait plaisir

à suivre ............

Posté(e)

bonjour, le pc de mon fils a ce pb, j'ai essaye de le redemarrer avec le cd de restauration mais il redemarre sans cesse et impossible d'acceder aux infos du cd

comme j'y connais rien j'vais esssayer de trouver une boutique de sav pour le remetttre en marche mais avant comment recuperer les infos du disque dur;

puis je le retirer et le mettre dans un boitier externe pour copier les infos ???

merci de votre aide

Geraldine

Bonjour,

Ce qu'en dit La Tanière:

" UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME (STOP Erreur 0X000000ED)

Les causes principales d'une telle erreur sont les suivantes:

1. Partition non active:

* Démarrer l'ordinateur avec une disquette de démarrage Windows98 par exemple.

* A l'invite, taper la commande fdisk .

* Une fois dans le module, l'entrée Afficher les détails de partition.

* Vérifier que la partition comporte bien un A pour active.

Note: Si ce n'est pas le cas, appuyer sur la touche ESC pour revenir aux menus et choisir Activer la partition.

* Une fois la configuration terminée, quitter fdisk .

* Retirer la disquette et redémarrer.

2. Nappes défectueuses, inadaptées, incorrectement placées:

* Si la nappe est défectueuse, les infos peuvent ne plus passer. Changer la nappe.

* Si le port IDE est un UDMA66 / ATA100, vérifier que la nappe est bien un modèle 80 fils/40 broches. Le 40 fils est prévu pour l'UDMA33. Cf. l'excellente explication du site Jurixt.com .

* Vérifier que le connecteur bleu est placé dans le slot adéquat sur la carte mère, le connecteur noir au disque dur par exemple. Les nappes pouvant avoir des connecteurs de couleurs diverses, suivre scrupuleusement les indications données par le fournisseur de la carte mère ou de la nappe.

Note: Avec le message d'erreur KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR c'est juste l'inverse du point ci-dessus: vous avez un disque UDMA66 sur une machine équipée d'origine avec des nappes 80 fils/40 broches et les drivers XP ne sont pas à jour. Il suffit donc de mettre une nappe 40 fils pour réussir l'installation. Chercher toutefois un pilote pour le connecteur IDE de UDMA66 (en général sur le site du fabricant de la carte-mère, parmi les pilotes ou les mises à jour du chipset).

3. Paramètres du Bios:

* Parmi les options proposées, sélectionner Load the fail safe Bios default ce qui aura pour conséquence de remettre les options par défaut du Bios.

* Réactiver les options les plus couramment utilisées, telles que la prise en charge de l'USB (USB support), vérifier la fréquence des barrettes de mémoire, la séquence d'amorçage, l'activation/désactivation de l'audio ou du modem intégré, etc..

4. Autres pistes

* Avec une carte mère ABIT: Voir Lettre D - Disque dur difficile à faire reconnaître avec cartes-mères Abit

* Le bios de la carte mère ou du contrôleur UDMA a besoin d'une mise à jour. Vérifier sur le site du constructeur si des infos récentes sont disponibles.

* Système de fichiers corrompu: Si, un beau matin, vous obtenez une telle erreur avec le paramètre 0xC0000032, votre système de fichiers est vraisemblablement corrompu.

Le remède:

o Redémarrer l'ordinateur sur la console de réparation (voir Console de récupération).

o A l'invite de commande, taper chkdsk /r puis appuyer sur Entrée pour lancer la vérification du lecteur.

* Microsoft a développé un correctif disponible sur le site WindowsUpdate pour les disques IDE avec cache intégré Vérifier que les mises à jour du système ont été réalisées..

* Si aucune des pistes ci-dessus ne fonctionne ou si, en redémarrant sur un autre système, un message 1511 - erreur d'enregistrement, faire une vérification du disque au moyen de la commande chkdsk dans la console de récupération (voir ci-dessus)"

Pear

[/quo