Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je sais, je sais! Ce problème a déjà paru sauf que les procédures ont été données pour Windows XP alors que je possède Windows 2000 Professional.

Voici la situation:

Quelques minutes avant, mon ordi fonctionait sans problèmes. Je venais de faire un redémarrage suite à l'installation de Yahoo messenger et les mises à jour automatiques ainsi qu'après avoir supprimé les cookies, les fichiers temporaires et l'histoire à partir du menu Outils/Options Internet dans le navigateur, spécialment pour éviter toute erreur de supression. Donc, j'ai voulu redémarrer suite à ces ajouts et suppression. Donc je redémarre, tout semble bien fonctionner puis paf tout s'arrête et un écran bleu apparaît quelques secondes (J'ai du le faire redémarrer plusieurs fois pour être capable de retranscrire ce qui suit) et redémarre tout seul.

Voici ce qui aparaît:

stop:c0000218(registry file failure)

the registry cannot load the hive (file):

\systemroot\system32\config\security

or its log or alternate.

it is corrupt , absent,or not writable

J'ai pesé sur F8 et essayé tous les modes de démarrage.

J'ai essayé avec la console de réparation en utilisant : chkdsk /p et chkdsk /r. Mais le problème persiste.

Sous chkdsk /p, le message suivant apparaît à la fin: Trouvé une ou plusieurs erreurs sur le volume.

Mais ne montre pas les erreurs trouvées.

J'ai trouvé quelques autres trucs, mais j'ose pas les essayer car je ne veux absolument pas perdre les docs sur mon ordi. Donc réinstalation du système à zéro est hors de question.

Merci pour votre aide et patience!

Modifié par LiliS