Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment installer un nouveau firmware/graveur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

Qui peut me conseiller pour l'installation d'un nouveau firmware (le 100d) pour le graveur Artec VOM-12E48X qui a actuellement le firmware 100A et qui me pose des problèmes puiqu'il ne veut ni lire ni graver ?

Ce graveur n'a pratiquement jamais fonctionné !!!

Quel logiciel de flashage dois-je employer(à part la disquette de boot pour DOS que j'ai déjà) ?

merci pour le partage de votre savoir faire .

Posté(e)

Salut,

Ce graveur n'a pratiquement jamais fonctionné !!!

Si je comprend bien, c'est le firmware de la dernière chance; sur cette page, colonne de droite , il est proposé un fichier .pdf d'information.

Il faut le télécharger et l'imprimer.

Posté(e)

Salut,

Si je comprend bien, c'est le firmware de la dernière chance; sur cette page, colonne de droite , il est proposé un fichier .pdf d'information.

Il faut le télécharger et l'imprimer.

Bonjour,

merci de me répondre, mais peut être que je suis "belou", mais je ne vois pas ton fichier ? si tu peux m'expliquer plus clairement, merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

désolé, mon lien s'est fait la malle...sans que j'y prenne garde.

Aujourd'hui, je n'ai pu remettre la main dessus, mais je vais te donner ce que j'ai trouvé sur Artec et sur ton graveur :

D'abord cette page qui offre Faq, firmwares et Support technique :

http://www.artec.com.tw/ehtm/be3.htm

et la page des firmwares qui offre ,en outre, le contenu pour une disquette bootable, sur laquelle (habituellement) on ajoute l'outil de flashage (ici : mtkflash.exe et son acolyte mtk.typ) et le nouveau firmware (ici, 100d....bin):

http://info.ultima.com.tw/fae/Service_e/nl...irmware.asp.htm

J'espère que c'est le bon firmware pour ton graveur. vois également la Faq.

C'est une opération à haut risque : une erreur de firmware, une coupure de courant ou un plantage du PC et c'est l'échec.

@+

Modifié par papo
Posté(e)

si ton graveur ne peut même pas lire, c'est pas la peine de changer le firmware. renvoie le direct en sav

Posté(e)

Bonsoir,

désolé, mon lien s'est fait la malle...sans que j'y prenne garde.

Aujourd'hui, je n'ai pu remettre la main dessus, mais je vais te donner ce que j'ai trouvé sur Artec et sur ton graveur :

D'abord cette page qui offre Faq, firmwares et Support technique :

http://www.artec.com.tw/ehtm/be3.htm

et la page des firmwares qui offre ,en outre, le contenu pour une disquette bootable, sur laquelle (habituellement) on ajoute l'outil de flashage (ici : mtkflash.exe et son acolyte mtk.typ) et le nouveau firmware (ici, 100d....bin):

http://info.ultima.com.tw/fae/Service_e/nl...irmware.asp.htm

J'espère que c'est le bon firmware pour ton graveur. vois également la Faq.

C'est une opération à haut risque : une erreur de firmware, une coupure de courant ou un plantage du PC et c'est l'échec.

@+

Salut,

Je suis de retour et je constate que tu as remis ton lien, mais entre temps je suis parvenu à installer mon nouveau firmware 100D pour le graveur Artec VOM-12E48X. (Ce qui me posait problème c'était d'indiquer la ligne de cmd exacte, une fois dans le DOS)

Voici la manip à taper : A:\MTKFLASH 3\W\M 100d500c.bin

à savoir 3 = la position de mon graveur qui est en maitre sur le port secondaire

après cela reboot et le firmware est installé, mais.............. le graveur ne lit et ne grave toujours pas!!!

ce n'est pas un problème matériel car il réagit à une demande d'ouverture ou d'éjection, peut être un problème de lentille ?!

Si vous avez d'autres idées, merci de me les communiquer.