Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'essaierai cable-modem car le routeur ne doit pas s'occuper d'établir le lien PPP de la connexion ADSL (c'est le rôle de la freebox). La connexion par modem-câble se réalisant via DHCP, il est probable que ce mode fonctionne.

Cependant, si tu as déjà accès au net, c'est que la partie WAN de ton routeur est correctement configurée.

Posté(e)

Merci pour ta réponse

j'ai donc prix "cable-modem" qu'ils décrivent comme ca :

" A cable modem requires minimal configuration. When you have setup an account with your Internet provider, the Barricade g Wireless Router will be automatically configured when plugged into the cable modem. The host name field is optional, but may be required by some Service Providers. If there is a Domain Name Server (DNS) that you would rather use, you need to specify the IP address in the "Advanced Setup | WAN | DNS" page. "

ca marque " connecting to ISP " ... et aprés j'ai " Not connected! Please refer to your documentation CD for troubleshooting tips. "

alors que j'ai le net , j'ai branché le cable fourni entre la prise WAN et Freebox , et mon cable droit entre port ethernet 1 et PC

que faut il que je fasse ?

sinon a la place de cable-modem , il me propose ca :

Cable Modem

A cable modem requires minimal configuration. When you have setup an account with your Internet provider, the Barricade g Wireless Router will be automatically configured when plugged into the cable modem. The host name field is optional, but may be required by some Service Providers. If there is a Domain Name Server (DNS) that you would rather use, you need to specify the IP address in the "Advanced Setup | WAN | DNS" page.

Fixed-IP xDSL

Some xDSL Internet Service Providers may assign a fixed IP address for your gateway. If you have been provided with this information, choose this option and enter the assigned IP address, subnet mask, gateway IP and DNS IP addresses for your Barricade g Wireless Router.

PPPoE xDSL

If you connect to the Internet using an xDSL Modem and your ISP has provided you with a password, and service name, then your ISP uses PPPoE. You must choose this option and enter the required information.

PPTP

Point-to-Point Tunneling Protocol is a common connection method used for xDSL connections in Europe.

BigPond

In this section you can configure the built-in client for the BigPond Internet service available in Australia.

Aidez moi svp !! :P

Merci beaucoup d'avance !!

Posté(e)

le routeur est bien "activé"

je capte le signal dans la maison , j'arrive meme à me connecter dessus avec la cle wep

le probleme est que je n'ai pas internet --> " connection limité ou inexistante " mais j'ai un signal excellent 54mbps ... le probleme vient du fait que le routeur émet pas internet car c'est mal config ...

dans les options en mode avancé , j'ai le choix entre :

Dynamic IP Address : Obtains an IP address automatically from your service provider.

PPPoE : PPP over Ethernet is a common connection method used for xDSL.

PPTP : Point-to-Point Tunneling Protocol is a common connection method used in European xDSL connections.

Static IP Address : Your service provider provides a static IP address to access Internet services.

BigPond : In this section you can configure the built-in client for the BigPond Internet service available in Australia.

pour le moment , je suis avec Dynamic IP

dans l'onglet statut , j'ai ca qui donne l'état de mes connections :

Current Time: 2006/07/02 01:15:40 PM INTERNET

Cable/DSL: DISCONNECTED

GATEWAY

IP Address: 192.168.2.1

Subnet Mask: 255.255.255.0

DHCP Server: Enabled

Firewall: Disabled

UPnP: Disabled

Wireless: Enabled

INFORMATION

Numbers of DHCP Clients: 2

Runtime Code Version:

V1.00.001

Boot Code Version: V0.00.06

LAN MAC Address:

00-04-E2-A2-48-92

WAN MAC Address:

00-13-46-30-B9-3C

WLAN MAC Address:

00-04-E2-A2-48-92

Hardware Version: 01

Serial Num: A347039288

voila j'espere etre assez clair ... lol :P

aidez moi svp

Merci !!

Posté(e)

je ne connais pas le SMC :-/

la freebox est bien configuré en mode pont DHCP (i.e. pas routeur) ?

il est étrange que le SMC n'obtienne pas l'adresse IP de la freebox si tu es configuré en dynamic IP.

Concernant la connectivité limitée ou inexistante, es tu certain que l'établissement de la connexion wifi est OK? si ton PC reste avec une adresse du type 169.254.x.y, tu ne pourras pas te connecter ni au routeur ni au net.

N'y a-t-il pas de filtrage d'@ MAC de configuré sur le routeur? ton PC est-il déclaré dans la liste le cas échéant?

Posté(e)

oui mon pc est bien dans la liste des pc connecté au routeur ,tout comme le pc1 qui est relié par RJ45

le seul bémole semble le fait qu'il n'y est pas internet dessus ... car je suis bien connecté au routeur , clé wep , ..

l'endroit où j'essaye de me connecte n'est pas trop pertubé , j'ai un signal excellent ...

que dois je prendre donc dans les configs ?

Meric !! :P

Posté(e)

La freebox est bien connectée à internet? (i.e. l'heure est affichée sur l'écran LCD)

La freebox est bien reliée au port WAN du routeur SMC avec un câble droit?

Posté(e)

oui la freebox est bien connecté , l'heure est affichée et j'arrive à surfer ...

la freebox est rélié sur le routeur au port WAN par un cable droit

ca se trouve ,le probleme vient de là , il faut que j'essaye avec un cable croisé ... car j'ai des erreurs disant " Not connected! Please refer to your documentation CD for troubleshooting tips. "

alors que j'arrive a surfer par l'intermédiaire du routeur ... c'est bizarre :P