Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désinstallation de Adobe reader impossible

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En désespoir de cause, reste la désinsinstallation à la sauvage.

Suppresion dans le Program Files et nettoyage de toutes les occurences du régistre à l'aide de Vilma ou Regsearch.

J'ai déjà eu l'occasion de le faire ainsi, avec succès.

Pear

Ps:D'accord avec Berfizan sur Foxit, plus léger et plus rapide.

Modifié par pear

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup berfizan et pear,

J'ai noté tout ce que vous m'avez proposé.

Je vais donc désinstaller "à la sauvage".

Je pense que la bête ne résistera pas dans Ajout/suppression de programmes, enfin, j'espère. Et puis, il y a l'astuce que donne berfizan: supprimer l'entrée dans la BDR... :P

Encore merci beaucoup à vous deux :P

Bonne fin de journée!

Modifié par lineve26
Posté(e) (modifié)

Hourra!!! :P

J'ai réussi à tout désinstaller et ce, grâce à vous, Pear, Nico, Berfizan et Yann (je vous dirai pourquoi).

J'ai trucidé les 2 "adobe reader" mais il m'a fallu des heures et des heures.

1) J'ai suivi le conseil de Pear et j'ai commencé au coupe-coupe.

J'ai pu supprimer Adobe (2) simplement dans "Program Files."

En revanche, rien à faire avec l'autre. J'avais toujours ces maudites fenêtres.

Alors, je suis passée à la vitesse supérieure:

2) Je me suis attaquée à la BDR.

J'ai supprimé tout ce qui se rattachait à "Adobe acrobat reader" (en sauvegardant) et cela a fait sauter le logiciel dans ajout/Suppression de programmes.

Mais il me restait des fichiers dans Program files, vous savez ceux qui s'accrochent!

3) C'est alors que j'ai vu un post de Yann qui disait comment supprimer un fichier récalcitrant (d'après Coolman). Il parlait en fait de plusieurs méthodes.

"La première (commande "cmd"), j'ai laissé tomber. J'ai vu un truc tout noir avec écrit "Documents and settings" et un machin qui clignotait :P Je n'ai rien compris.

En revanche, j'ai utilisé "l'effaceur de sécurité "de Spybot (outil qui m'était inconnu) et il a déchiqueté les fichiers récalcitrants. (en mode sans échec).

Un en particulier, une .DLL résistait.

J'ai alors déchiqueté 5 ou 6 fois.

La .DLL a pris alors des noms très bizarres: on aurait dit des noms de virus!!! :-P

Mais bon, l'activeX ne partait toujours pas.

J'ai ensuite installé "Eraser" qui n'a pas réussi à supprimer la .DLL. Il parlait de "failed", donc échec.

Mais là aussi, je m'y suis reprise à plusieurs fois.

Re-échec!

Après plusieurs essais infructueux, je regarde à nouveau mon explorateur et oh! surprise, le dossier "Adobe acrobat reader", avec sa .DLL, avait finalement quitté le terrain, sans doute blessé par les coups de Spybot :P:-P:-(

Je retiens donc de cette expérience qu'il est possible, avec les Zébuloniens, de supprimer un fichier à condition d'être patient.

Tout est clean: BDR, Explorateur, Ajout/Suppression de programmes.

Je n'aurais jamais cru y arriver!

Alors maintenant, je ne suis pas près d'installer ce logiciel.

Comme le dit berfizan (et j'avais le log téléchargé), je vais installer FoxitReader qui va me suffire vu l'emploi que j'en ferai.

Je vous remercie tous!

Bonne journée :P

Edit: j'étais prête à utiliser Unlocker 1.8.3.exe mais je n'en ai pas eu besoin. :-P

Modifié par lineve26
Posté(e)

Bonjour,

Je veux faire remonter car cela peut servir à d'autres...enfin, je ne sais pas...Mais bon, je vois pas mal d'internautes qui ont du mal à désinstaller des fichiers.

Encore un immense merci à ceux qui m'ont aidée et merci à Zébulon tout court :P .

@+