Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

En allant farfouiller dans la configuration d'Avast, je suis tombé dans la partie bouclier standard, sur l'option : bloqueur de comportement.

J'ai testé pour voir ce qu'il en etait, et il s'avere que si cette option est activée, Avast permet d'autoriser, de rejeter...le telechargement, l'ouverture ou la supression de fichiers dont les extensions semblent a risque sur .exe, .pif....

Dans l'absolu, est ce que l'activation de cette option peut creer une securité supplémentaire, et suppler a des outils genre Processguard, Viguard... qui eux surveillent le comportement de certains fichiers...?

Est ce que quelqu'un a "creusé" de facon approfondie le fonctionnement de cette option? Auriez vous des tuto ? Merci

Posté(e)

Salut

En allant farfouiller dans la configuration d'Avast, je suis tombé dans la partie bouclier standard, sur l'option : bloqueur de comportement.

J'ai testé pour voir ce qu'il en etait, et il s'avere que si cette option est activée, Avast permet d'autoriser, de rejeter...le telechargement, l'ouverture ou la supression de fichiers dont les extensions semblent a risque sur .exe, .pif....

Dans l'absolu, est ce que l'activation de cette option peut creer une securité supplémentaire, et suppler a des outils genre Processguard, Viguard... qui eux surveillent le comportement de certains fichiers...?

Est ce que quelqu'un a "creusé" de facon approfondie le fonctionnement de cette option? Auriez vous des tuto ? Merci

Bonjour,

Pour ma part, je pense que le bon réflexe est de télécharger un fichier puis de le scanner avec antivirus, antitrojan et autres antispy avant de l'éxécuter ou de l'ouvrir, idem avec pièces jointes d'un mail...Un antivirus en résident, et un antispy-trojan en résident comme PestPatrol avec la protection de la Base de Registre de SpyBot...

J'ai ProcessGuard, il n'indique pas si un fichier est vérolé ou pas, il demande simplement si l'on autorise ou pas l'éxécution d'une application ou d'un processus, pour cela, il faut savoir à quoi correspond quoi...

Ou ne télécharger ses log que depuis le site de l'éditeur...

Amicalement.