Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà, petit souci, depuis 48h j'ai explorer.exe qui plante sans arrêt, impossible donc de lancer l'explorateur windows, mes documents, poste de travail... bref, un peu pénible pour aller cherche quoi que ce soit sur le disque!!

Est-ce que le sujet a déjà été traité ? Est-ce que quelqu'un a une solution à me proposer ?

Merci!

Elodie

Modifié par Luminette

Posté(e)

voilà ce que me dit le rapport d'erreur :

AppName: explorer.exe AppVer: 6.0.2900.2180 ModName: shell32.dll

ModVer: 6.0.2900.2869 Offset: 001ef0dc

j'ai vu qu'il y avait d'autres conversations concernant le même problème mais comme toutes les solutions proposées ne sont pas les mêmes, je ne sais pas laquelle suivre!

Posté(e)

Salut,

darta gnan gnan lis ce qu'elle dit, elle a un rapport d'erreur donc explorer se ferme....

Elodie, pour ton probleme, es tu sûr que ta machine est vierge de toute bestiole virale ?

meme si tu crois ne rien avoir comme virus ou malware, passes un ptit scan de sécurité avec les logiciel tel que Ad-Aware, a², spybot, et antivirus à jours et si tu veux pousser encore plus loin, un scan en ligne sur www.secuser.com ou sur bitdefender.

si apres tout ça ça n'arrange rien, reviens nous voir pour une éventuelle réparation de windows avec le cd original.

bon courage

Cordialement

Posté(e)

effectivement... je pourrais être plus précise.

Je viens de tenter deux restaurations à deux dates différentes et rien n'y fait...

Alors, quand mon ordi démarre et que je tente une première fois l'explorateur windows, j'ai un message d'erreur selon lequel explorer.exe doit fermer... même chose si je l'arrête via le gestionnaire des tâches et que je le relance ensuite.

Après, les plus gros symptômes sont que ni "mes documents" ni "poste de travail" ni "explorateur windows" ne veulent se lancer lorsque je clique dessus.

Donc, rien de vital mais c'est un peu ennuyeux pour manipuler les fichiers (les déplacer, les mettre sur une clef etc).

Posté(e)

@ Gothic Tec : ok, je m'y lance.. doucement parce qu'en fait je dois réviser des partiels donc si les scans ne changent rien je pense que je repasserai d'ici une petite semaine pour la restauration via le cd...

Posté(e)

oui mais avant de réparer il faut etre sûr que la machine soit saine sinon tu vas réparer et les éventuelles virus vont continuer a tout détruir donc aucun changement pour toi ...

Posté(e)

tu peux lancer tout ce que tu veux, sauf plusieurs antivirus.

fais un ptit scan en ligne aussi ça peux pas faire de mal :P

Posté(e)
spyware blaster... faut-il que je les lance?
Bonjour,
Ce qu'il ne fait pas

- Il ne tourne pas en tâche de fond, ce n'est qu'une protection passive.

Il n'entrera donc jamais en conflit avec un antivirus ou un antispywares actif.

- Ce n'est pas un antispywares, il ne fait que prévenir. Il ne scanne pas, ne nettoie rien, ne surveille rien.

A la limite, après avoir vacciné votre poste, vous pourriez même le désinstaller ! (Pas conseillé, pensez à la mise à jour de votre protection !).

http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logicie...wareBlaster.htm

Amicalement.