Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

alors voila c'est bizare, j'ais laissé mon pc tout seul une ptite demi-heure et quand je revien j'ai un ecran noiur avec un message d'ereur de "floppy A "

trés etrange vu que les disquette A n'éxiste plus et que je n'est aucun lecteur de disquette sur mon pc bref mon pc était bloquer la, donc je me suis il a pris chaud je le laisse 5min se reposé et je retente un demarage et la pas de probleme il demare sauf que grande surprise dans poste de travail j'ai désormais unlecteur de disquette 3 1/2 (non virtuel=pas possibilité de monter une image)

donc comment ca ce peut?

est'ce que c'est aparenté a un virus, un trojian ?

merci pour vos réponses!

Posté(e)

Salut,

en effet c'est très bizarre ... tu as peut-être une appli qui a essayé d'accéder au lecteur (qui n'existe pas) et ça a abouti à la création de ce "truc".

Tu as quoi comme anti-virus (AV) ?

Est-ce qu'il y a quelque part dans cet AV le scan des disquettes, si oui désactive cette option ?

En attendant tu peux supprimer le lecteur dans le gestionnaire de périphériques.

Contrôleur de lecteur de disquettes / Contrôleur de lecteur de disquettes standard

là tu fais un clic droit et Désinstaller , puis tu redémarres ta machine.

Sinon, c'est vrai qu'il faut toujours penser à un malware dans ces cas ! Donc nettoie.

Qu'as-tu comme outils de nettoyage ?

Posté(e)

a premiere vu effectivement to pc a pris un coup de chaud .est ce que tu as essayé de booster ton pros?

tu ne donne pas la marque de ta CM .sur certains modeles, en cas de plantage, la carte mere reboot avec un bios par defaut, ce qui signifie que le port floppy et le boot sur celui-ci est reactivé .

la solution est de rentrer dans le bios et de desactiver ton floppy et de remettre le demarrage sur hdd 0.

Posté(e)

pour la marque de la CM tout est dans ma signature je ne c'est rien de plus sinon je c'est que le bios reste fixe dans tout les cas, ca me la refait 2 3 fois quand j'ai voulu redmemarer il faut juste atendre que le pc refroidisse...

ca reste bizare...

ps: oui je vais sur le net avec (pour l'antivirus j'en utilise desfois mais bon je controle mes prossesus et j'ai hijackthis et je c'est ce qui rentre sur mon pc...

Posté(e)
Sinon, c'est vrai qu'il faut toujours penser à un malware dans ces cas ! Donc nettoie.

Qu'as-tu comme outils de nettoyage ?

Quand j'ai posé cette question, je pensais à l'AV mais surtout aux autres outils qui permettent de nettoyer et de vérifier le système.

je c'est ce qui rentre sur mon pc

Oui ... mais certains sont plus forts que toi.

Et tu ne vas pas aussi vite qu'un outil résident en mémoire, ni qu'un pare-feu.