Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je suis débutant et j aimerai votre aide pour overclocker mon processeur,un amd athlon xp 3000+(je me suis avant documenté pour les démarches a suivre lors de l overcloking).

Le probleme c'est que dans mon bios je ne trouve pas le menu pour changer la fréquence,sur un site j ai vu qu il fallait aller dans soft menu setup ou standard cmos setup,mais je n'est pas ca moi.

De gauche a droite il y a juste :

main ,advanced,security,hardware monitor

J ai tout de meme jeter un coup d'oeuil dans advanced,il y a:

advanced bios

advanced chispset features

integrated peripherals

power management setup

pnp/coi configuration.

Dans advanced chispet feature,je peut voir le la fréquence(qui est de 166) mais je ne peut pas la changer,je n est que quelques choix deja proposé,si je veut l augmenter on ne me propose que 200mhz.

Pourtant pout faire un oc il faut y aller par pallier de 5 ou de 10mhz a chaque foi,comment se fait il que je n arrive pas a le faire?

Je ne sui peut etre pas dans le bon menu,mais j ai chercher dans les autres et il n y a rien qui concerne la fréquence du processeur.Faut il faire une minipulation pour débloquer cette restriction?

merci de bien vouloire m'aider.

Posté(e)

ma carte mere est une a7n8x-e deluxe,et je n arrive pas a rentere dans le soft menu(peut etre elle ne le gere pas?)

doi je deplacer les cavaliers?et comment

merci de m'aider

Salut !

Regarde voir dans hardware peut etre,il faut que tu trouves le menu consacré a ton cpu !!

Et non a ta mémoire pour l'instant !!

Tiens nous au jus !

@+ :P

Posté(e)

ça doit etre ds advanced chispset features pour regler ram/fsb cpu et coef.

Je t'ai up le manuel complet de cette cm,tu peux charger à cette adresse le pdf complet de l'a7n8x-e deluxe

http://www.yousendit.com/transfer.php?acti...6D8E9B92455540F

merci

je suis deja allé dans hardware,cela concerne la température,le ventilateur etc...

je ne peut rien changer.

cela veut il dire que mon bios est bloqué?pourtant ce n est pas un pc de marque je l ait acheté en piece détaché.

doi je déplacer les cavaliers?

Et merci pour le guide de ma carte mais je ne suis pas trés fort en anglais,n existe til pas de version francaise?

Posté(e)
Et merci pour le guide de ma carte mais je ne suis pas trés fort en anglais,n existe til pas de version francaise?

nan!! c'est le manuel livré avec cette cm.

Epluches le quand meme^^

Posté(e)

ok je vai essayer,

j ai trouver quelqu un qui a le meme probleme que moi,mais je ne comprend pas trop comme on met en all user dans le bios?

certains disent qu ils faut faire un flashage?si oui comment fait on?

http://www.infos-du-net.com/forum/68685-9-...deluxe-ddr-3200

merci

ca marche j ai mi sur manuel et je peut modifier les fréquences,je suis soulagé!

Maintenat pour fair mon oc,je vai aller pallier par palliermais doije augmenter en meme temp la fréquence du cpu,le v core et le cm?

merci

Posté(e)

On commence par le FSB jeune padawan . On ne touche au VCORE que lorsque le proc' ne veut plus monter plus haut . N'oublies pas de bloquer tes fréquences PCI/AGP .

Posté(e)

On commence par le FSB jeune padawan . On ne touche au VCORE que lorsque le proc' ne veut plus monter plus haut . N'oublies pas de bloquer tes fréquences PCI/AGP .

D'accord,merci

Et comment bloque t on les fréquences pci/agp?

Et j ai lut ca sur un site

Dans le menu AGPCLK/CPUCLK

"Le réglage par défaut est 2/3, c'est à dire que la vitesse du bus AGP est égale au 2/3 de la vitesse du bus du processeur. En optant pour le réglage 1/1, le bus AGP tournera à la même vitesse de bus que le processeur."

C,est cela dont tu me parle?

si oui comment fait on car je n est pas du tout le meme bios que sur ce site

merci.