Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je suis débutant et j aimerai votre aide pour overclocker mon processeur,un amd athlon xp 3000+(je me suis avant documenté pour les démarches a suivre lors de l overcloking).

Le probleme c'est que dans mon bios je ne trouve pas le menu pour changer la fréquence,sur un site j ai vu qu il fallait aller dans soft menu setup ou standard cmos setup,mais je n'est pas ca moi.

De gauche a droite il y a juste :

main ,advanced,security,hardware monitor

J ai tout de meme jeter un coup d'oeuil dans advanced,il y a:

advanced bios

advanced chispset features

integrated peripherals

power management setup

pnp/coi configuration.

Dans advanced chispet feature,je peut voir le la fréquence(qui est de 166) mais je ne peut pas la changer,je n est que quelques choix deja proposé,si je veut l augmenter on ne me propose que 200mhz.

Pourtant pout faire un oc il faut y aller par pallier de 5 ou de 10mhz a chaque foi,comment se fait il que je n arrive pas a le faire?

Je ne sui peut etre pas dans le bon menu,mais j ai chercher dans les autres et il n y a rien qui concerne la fréquence du processeur.Faut il faire une minipulation pour débloquer cette restriction?

merci de bien vouloire m'aider.

Posté(e)

ma carte mere est une a7n8x-e deluxe,et je n arrive pas a rentere dans le soft menu(peut etre elle ne le gere pas?)

doi je deplacer les cavaliers?et comment

merci de m'aider

Salut !

Regarde voir dans hardware peut etre,il faut que tu trouves le menu consacré a ton cpu !!

Et non a ta mémoire pour l'instant !!