Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu beaucoup de soucis a instaler la Livebox,

le premier, elle n'a pas reconnu le cable ethernet, je suis donc passer par l'USB, ça dans un premier temps fonctionné mais comme je suis super doué :P , j'ai fais une mauvaise manip, j'ai été obligé de desinstaller et de reinstaller le cdrom, mais cette fois là il ne m'a plus reconnu ni l'ethernet ni l'USB, il ose me dire de revoir la gestion des pilotes???

J'ai fini de reussir avec la clef Wifi, le probleme est que je voulais la garder pour installer le net sur un 2eme ordi.

Est ce que vous avez une idée du pourquoi ce refus de reconnaissance?

Sinon, je vais laisser comme ça, puisse que ça marche, mais est ce que je peux trouver une 2eme clef Wifi pour mon 2eme ordi?? et combien ça coute?

Autre question, je n'arrive pas a me connecter sur "gerer ma livebox" il me demande un nom et un mot de passe, j'en ai essayé plusieurs rien ne marche, j'ai meme essayé de telephoner a la hot line, j'y ai passé en tout 2 heures en attente, je n'ai abouti a strictement rien, alors je suis sur que comme d'habitude ici, les pros seront toujours aussi serviable :P

Merci a vous

Posté(e)
='samedi 24 juin 2006 à 18h25' post='764618']

Bonjour,

Le premier, elle n'a pas reconnu le cable ethernet

Sur quelle prise de la Lb as-tu essayé ?

Autre question, je n'arrive pas a me connecter sur "gerer ma livebox" il me demande un nom et un mot de passe

C'est dans la doc login : admin mot de passe : admin

Posté(e)

comme je ne sais pas ce que tu a fais sur ta boite je te suggere de faire les operations suivantes.

1 verifie que ta carte resau est fonctionelle.

2 remet a zero ta live box , tu as un bouton dessous pres de la prise du transfo

3 desinstalle le cd fourni, il ne sert a rien dans une config lan ,il ne sert que pour les pilotes usb (wifi ou box) et de plus il cre souvent des conflit selon les config, ce qui dois etre ton cas.

4 redmare ta box puis ton pc en prenant soin de brancher ton cable reseau sur la prise rouge

5 dans ton navigateur rentre l'adresse suivante 192.168.1.1 user admin password admin

dans configuration tu rentre tes identifiants wanadoo et tout doit marcher .

ton pc n'as pas reconnaite ta LB il vas dtecter tout seul ta conexion pout les autres poste en filaire tu n'a rien a faire si tu a mis tes parametre resau en automatique

adresse du manuel sagem http://assistance.wanadoo.fr/telechargemen...vebox-sagem.pdf

Posté(e)
adresse du manuel sagem

Son modèle est peut-être Inventel ?

Oui, il faut que tu recommences tout à zéro.

Pour RAZ la LB, dans le cas d'une Inventel, le bouton pour le reset en derrière et il y a une manip à faire, il ne suffit pas d'appuyer sur le bouton ... tout est marqué dans la doc.

Si tu suis pas à pas la doc, il n'y a aucun soucis.

Si tu n'es pas loin de la LB, choisis Ethernet plutôt que USB ou Wifi. Ethernet est le plus performant (et de loin), puis vient l'USB et ensuite le Wifi (à n'utiliser que quand on ne peut pas faire autrement).

J'ai 2 PC en wifi (je suis trop loin de la LB), j'ai acheté un adaptateur wifi NETGEAR WG111, il est parfait, prix 39,90 € si je me souviens bien. Pour info un câble RJ45 (ethernet) de 10 m doit coûter environ 10 €.

Posté(e)

Pour RAZ la LB, dans le cas d'une Inventel, le bouton pour le reset en derrière et il y a une manip à faire, il ne suffit pas d'appuyer sur le bouton ... tout est marqué dans la doc.

Si tu n'es pas loin de la LB, choisis Ethernet plutôt que USB ou Wifi. Ethernet est le plus performant (et de loin), puis vient l'USB et ensuite le Wifi (à n'utiliser que quand on ne peut pas faire autrement).

J'ai 2 PC en wifi (je suis trop loin de la LB), j'ai acheté un adaptateur wifi NETGEAR WG111, il est parfait, prix 39,90 € si je me souviens bien. Pour info un câble RJ45 (ethernet) de 10 m doit coûter environ 10 €.

Merci a vous,

A vrai dire, j'en avais tellement marre que je n'ai pas lu toute la doc, en plus ça me fout mal au crane ( euh a vrai dire j'ai la vue qui baisse et j'ai pas eu le courage de prendre mes lunettes :P )

Donc merci pour le mot de passe.

J'ai fais une tentative et j'ai fais un RAZ, mais ça n'ava

Posté(e)

Merci a vous,

A vrai dire, j'en avais tellement marre que je n'ai pas lu toute la doc, en plus ça me fout mal au crane ( euh a vrai dire j'ai la vue qui baisse et j'ai pas eu le courage de prendre mes lunettes :P )

Donc merci pour le mot de passe Berfizan

J'ai fais une tentative et j'ai fais un RAZ, mais ça n'avait pas marché

L'ethernet, je l'ai branché sur la fiche rouge et je vais recommencer sans le cd!!

Là je suis surpris Infomedic, sans le cd et le pc va reconnaitre l'ethernet?

dois je reconfigurer avec mon ancien cd wanadoo aprés avoir desinstaller le cd orange?

Merci encore, oui Douds, effectivement j'ai la Inventel, mais ça marche bien malgré tout en wifi? concretement ça change quoi? pour l'instant je suis connecter comme ça et ça marche bien.

C'est sur ça me ferrait economiser 40€ si je pouvais la recuperer

A+

Posté(e)

Ayant eu des soucis avec wanadoo, et de nombreuses fois je ne saurais te conseiller a chaques fois de TOUT desinstaller par ajout/suppression de programmes puis d'aller verifier dans programmes files si il ne reste pas de dossier wanadoo/livebox/sagem/inventel; puis de reboot et de suivre ce qui est dit dans la notice, de là tout devrait bien ce passer =) c'est franchement simple et heureusement ! j'ai du tout reinstaller en tout une dizaines de fois depuis qiue je l'ai (~1 an) mais esperons que tu es plus de chance :P

Bonne chance ^^

Posté(e)

surtout n'utile jamais les cd des FAI.

les routeur, quelque soit leur marque, sont equipé d'un soft qui gere toute les conexions qui passent par lui ,qu'elle soit locale ou internet.

dans le cas des live box ce sont soit des sagem soit des inventel mais le fonctionnement ne difere guere.

quand tu demarre ton pc avec une carte reseau qui fonctionne normalement le systeme sonde le reseau et ton routeur lui donne une adresse. Pour shematiser, un routeur est un mini pc qui ne gere que les conexions

en general les config par defaut de live box sont celle-ci

routeur (ou paserelle internet )IP: 192.168.1.1 sous reseau 255.255.255.

1 ° pc a ce conecter IP: 192.168.1.2 sous reseau 255.255.255. paserelle 192.168.1.1 ainsi de suite si tu n'y arrive pas envoi moi un mel

Posté(e)
effectivement j'ai la Inventel, mais ça marche bien malgré tout en wifi? concretement ça change quoi?

Uniquement que le débit est moins bon en Wifi et donc l'affichage des pages moins rapide.

surtout n'utile jamais les cd des FAI.

les routeur, quelque soit leur marque, sont equipé d'un soft qui gere toute les conexions qui passent par lui ,qu'elle soit locale ou internet.

Avec l'Inventel, si le modèle est récent, il est fourni un adaptateur Wifi Thomson, et pour qu'il fonctionne correctement il faut obligatoirement utiliser le CD fourni dans la pochette d'installation pour avoir le gestionnaire de réseau sans fil Inventel. En effet, on ne peut pas trouver sur le net des pilotes qui fonctionnent avec cet adaptateur (dont la marque réelle m'échappe mais qui nous vient d'Asie).

Ensuite, c'est vrai, quand on sait bidouiller, il est inutile de passer par l'espace Wanadoo (Orange).

de suivre ce qui est dit dans la notice

C'est exactement ce que j'ai écris plus haut. Les notices sont à lire, surtout quand on n'est pas au top.

J'ai 29 ans d'informatique derrière moi et j'ai lu la doc pas à pas pour configurer le réseau ... et ça marche :P Après on adapte !

Posté(e)

Les notices sont à lire, surtout quand on n'est pas au top.

J'ai 29 ans d'informatique derrière moi et j'ai lu la doc pas à pas pour configurer le réseau ... et ça marche :P Après on adapte !

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais lorsqu'on n'est pas de la partie, lire les notices c'est un casse tete effroyable, bien souvent c'est du chinois pour les neophytes que nous sommes.

Les mecs qui ecrivent les notices ne se mettent pas a la place du consommateur moyen, ils faut reconnaitre que depuis 20 ans il y a du progrés mais c'est pas gagné, par consequent c'est tellement plus simple de se faire expliquer par un type sympa qui nous vulgarise cela, et ici, il y en a plein...

Merci a vous :P