Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu][XP SP2] installation GForce 6200

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens ici pour voir si quelqu'un pourrait m'aider sur mon souci qui est le suivant.

Lorsque je veux installer les drivers de ma carte graphique (GForce 6200) ça lance bien le logiciel ça commence l'installation et au milieu de l'installation, l'écran devient noir, j'entend que windows perd les périphérique USB et puis boom ça reboot tout seul.

Comme souci repéré, j'ai dans ma liste matériels 4 ligne avec une erreur, qui sont les suivantes :

Controleur d'hote ouvert PCI vers USB ALi (même ligne 4 fois donc)

je ne pense que ce soit lié mais on ne sait jamais.

Je suis sur un pc avec ASUS P4-800X, P4 2.4Ghz HT, 1Go de DDR 400 en corsair

Merci d'avance pour vos pistes ou carrément la résolution de mon souci

A vous lire...

Modifié par deathlife

Posté(e)

salut deathlife,

commence par désinstaller tes anciens drivers avec Driver Cleaner,

supprime les 4 Controleur d'hote ouvert PCI vers USB ALi pour les réinstaller correctement,

enfin réinstalle tes nouveaux drivers.

tiens nous au jus :P

Posté(e)

salut deathlife,

commence par désinstaller tes anciens drivers avec Driver Cleaner,

supprime les 4 Controleur d'hote ouvert PCI vers USB ALi pour les réinstaller correctement,

enfin réinstalle tes nouveaux drivers.

tiens nous au jus :P

Bonjour et merci Niko,

j'ai eu le temps de voir ta réponse ce week end mais pas eu le temps d'y répondre... j'ai mon alimentation qui à lacher... du coup je vais voir si c'était pas elle qui posée problème.

Si ça me fait toujours pareil, je tente ta manipulation et je te tiens informer.

Merci encore !

Posté(e)

si t'as assez de brouzoufs prends une bonne alim, c'est un élément à ne pas négliger

Posté(e)

si t'as assez de brouzoufs prends une bonne alim, c'est un élément à ne pas négliger

je vais prendre celle là : FORTRON FSP 500-60GLN - 500 W. (VENT. 120 MM, SILEN.)

Je pense que ça devrait aller non ?

Posté(e)

je vais prendre celle là : FORTRON FSP 500-60GLN - 500 W. (VENT. 120 MM, SILEN.)

Je pense que ça devrait aller non ?

Salut,

Ouais, c'est amplement suffisant pour un P4 2.4Ghz et une CG 6200 :P

A+

Posté(e)

Salut,

Ouais, c'est amplement suffisant pour un P4 2.4Ghz et une CG 6200 :P

A+

Bonjour,

oui je me doute mais comme je prévois une évolution de ce pc j'ai préféré faire en sorte de ne pas la changer dans quelques temps :P

Merci et à touti

Posté(e)

Bonjour,

oui je me doute mais comme je prévois une évolution de ce pc j'ai préféré faire en sorte de ne pas la changer dans quelques temps :P

Merci et à touti

re,

Alors dans ce cas là, pas de problème :P

Bonne journée

Posté(e)

re,

Alors dans ce cas là, pas de problème :P

Bonne journée

je continue sur ce post pour ne pas créer plusieurs fils mais bon j'ai un souci qui dépasse la carte graphique :P

En fait, j'ai eu le pc qui ne voulait plus se lancer samedi, j'ai donc changer l'alimentation et toujours le même souci... les ventilos du boitier, processeur, carte mere tournent bien mais rien strictement rien ne se lance :/

du coup j'ai test avec une autre carte mère et là .. meme souci tout les ventilos se lancent mais rien d'autre :/

quelqu'un saurait d'ou ça pourrait provenir ?

merci :/

Posté(e)

je continue sur ce post pour ne pas créer plusieurs fils mais bon j'ai un souci qui dépasse la carte graphique :P

En fait, j'ai eu le pc qui ne voulait plus se lancer samedi, j'ai donc changer l'alimentation et toujours le même souci... les ventilos du boitier, processeur, carte mere tournent bien mais rien strictement rien ne se lance :/

du coup j'ai test avec une autre carte mère et là .. meme souci tout les ventilos se lancent mais rien d'autre :/

quelqu'un saurait d'ou ça pourrait provenir ?

merci :/

bon j'ai rerechanger la totalité pour voir et là hôô miracle cela fonctionne.

J'ai testé ton astuce Niko pour l'intallation de la carte graphique, et contrairement à ce week end, l'installation à l'air de bien se passé, puis ça me demande de reboot, je le fais et en fait quand windows est relancé bah ... toujours rien la carte est toujours une VGA sans driver dans ma liste de matériels :/

Heelllpp ^^

Merci en tout cas pour vos réponses