Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour je dispose d un ordi portable et je voulias savoir si il etait possible d enlever la rame de 128mo et de la faire passer en 512 mo ?si oui quel type de carte puce rame dois je inserer?

Modifié par micmac74

Posté(e)

Si la carte-mère de ce portable (ancien je suppose) la supporte , il n' y a aucun problème à mettre une barette de 512 Megs à la place de la 128 . Les barettes pour portable n' ont pas le meme format que celle pour PCs de bureau , elle sont dites "so-dimm" . Pour éviter de faire une boulette , fais un rapport EVEREST de ton portable .

Posté(e)

vu la faible capacite de ta RAM, je supose que ton appaeil est ancien, donc a priori il n'est pas simple de la changer

Il faudrait savoir la ref exact de ton pc , car il existe plusieurs modeles de ram pas toute compatiblr avec toute les cartes meres

Posté(e) (modifié)

Si la carte-mère de ce portable (ancien je suppose) la supporte , il n' y a aucun problème à mettre une barette de 512 Megs à la place de la 128 . Les barettes pour portable n' ont pas le meme format que celle pour PCs de bureau , elle sont dites "so-dimm" . Pour éviter de faire une boulette , fais un rapport EVEREST de ton portable .

le portable est de decembre 2004 et comment faire un rapport everest et que va t il me montrer?

et pour les ref de l ordi comment les trouver?

Modifié par micmac74
Posté(e)

pour le portable que je possede c est hp amd atlon xp processor 2800+ 398mhz et j ai en faite une ram de 256 je m etais trompé au depart

en utilisant ce logiciel j obtient un type de memoire c est celle ci que je doit utiliser lorsque je vais aller l acheter ?