Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Et bien merci pour toutes vos réponses.

Je suis parfaitement d'accord avec vous pour dire que le premier élément de sécurité, c'est l'utilisateur.

Pour info, je ne m'interdis aucun site et en presque dix ans de surf, je n'ai rencontré qu'un seul problème (Blaster).

Non j'étais seulement étonné de voir l'origine des ces logiciels.

Apparemment donc tout est ok :P

Posté(e)

on ne peut faire une confiance exclusive dans aucun av........il faut tjrs utiliser des sites qui poposent d'autres moteurs [tel que http://virusscan.jotti.org/

http://www.virustotal.com/flash/index_en.html)

un exemple tout con sur un p'tit exe de rien du tout

File: file.exe

Status: INFECTED/MALWARE

MD5 a9a28406ea5b70f457cd7f8b254fdbcf

Packers detected: PE_PATCH, MEWBUNDLE, MEW Scanner results

AntiVir Found Packer/MEW packer

ArcaVir Found nothing

Avast Found nothing

AVG Antivirus Found nothing

BitDefender Found nothing

ClamAV Found Worm.Mytob.FN

Dr.Web Found nothing

F-Prot Antivirus Found nothing

Fortinet Found nothing

Kaspersky Anti-Virus Found nothing

NOD32 Found nothing

Norman Virus Control Found W32/Suspicious_M.gen UNA Found nothing

VirusBuster Found nothing

VBA32 Found nothing

ewido Found nothing

Unpacked:

File: unpacked

Status: POSSIBLY INFECTED/MALWARE (Note: this file was only classified as malware by scanners known to generate more false positives than the average scanner. Do not consider these results definately accurate. Also, because of this, results of this scan will not be recorded in the database.)

MD5 6a6320ffa9fe54a582ee155dc22a30d2

Packers detected: -

Scanner results

AntiVir Found nothing

ArcaVir Found nothing

Avast Found nothing

AVG Antivirus Found nothing

BitDefender Found nothing

ClamAV Found Worm.Mytob.FN

Dr.Web Found nothing

F-Prot Antivirus Found nothing

Fortinet Found nothing

Kaspersky Anti-Virus Found nothing

NOD32 Found nothing

Norman Virus Control Found nothing

UNA Found nothing

VirusBuster Found nothing

VBA32 Found nothing

ewido Found nothing

En conclusion ne faite pas une confiance aveugle dans votre av quelqu'il soit.

Certains av sont ds les choux...vs croyez que votre fichier est sain mais au contraire,Votre av n'a rien detecté du tout et laisse passer un joli irc bot

cqfd

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Actuellement à la recherche d'un anti-virus, je parcours de nombreux sites et forums pour me faire une idée.

Si pour le gratuit Avast arrive largement en tête (c'est celui que j'utilise actuellement), dans les AV payants les plus en vue sont Kaspersky, GData Antiviruskit, BiteDefender et Nod32.

Mais en parcourant tous ces sites je suis arrivé sur l'un d'eux où sont inscrits les pays d'origine de "tous" ces anti-virus et là j'ai eu la surprise de constater qu'ils sont en majorité d'origine de pays dit anciennement "pays de l'est".

Sophos (Angleterre)

Panda Software (Espagne)

Computer Associates (USA)

F-Secure (Finlande)

Kaspersky Lab (Russie)

Norman (Norvège)

AhnLab (Corée du Sud)

Alwil Avast (République Tchèque)

Arcabit - MKS (Pologne)

Doctor Web - DrWeb (Russie)

ESET - NOD32 (Slovaquie)

Frisk Software - F-Prot (Islande)

GriSoft - AVG (République Tchèque)

H+BEDV - AntiVir (Allemagne)

Hauri - VI Robot (Corée du Sud)

SoftWin - BitDefender (Roumanie)

VirusBuster - VirusBuster (Hongrie)

UNA et Stop! (Ukraine)

Rising et KingSoft (Chine)

Qu'est ce qui peut expliquer cette majorité de logiciels venant de l'est dont certains pays sont assez petits comme la Slovaquie (avec NOD32) et qui a une assez bonne presse.

Et enfin peut on leur faire confiance :P , connaissez un site qui parle du sujet (bien qu'en ayant pas mal vu, je n'ai rien trouvé).

Merci

Afin d'être super original, je dirai que c'est d'abord l'utilisateur, lui même et sa surveillance qui priment. Mais il faut éffectivement un pare-feu, un anti-virus et bien d'autres protections.. voir les tutos sur zeb protect, safe xp etc...Je te laisse toutefois cette trés bonne "adresse"Chez Assiste.com. Tu arrives directement sur la page concernant les anti-virus.

Bon courage. Prend un anti-virus gratuit genre Avast et compléte avec des protections supplémentaires et ta vigilance. Amicalement

Modifié par riri1969
Posté(e)

Bonsoir,

Il faudrait payer les créateurs d' antivirus que si nous ne somme pas infecté ! :P

Ce sont nos gestes, nos erreurs, qui font que les virus ce propage, avec un peu de jugeote et d'attention les risques deviennent minimes.

Le peer to peer, les windows craqué et la peur de faire les MSJ, les E-mails dont ont ce fout de qui et d'ou ça vient et ont clic, ha oui, pas oublier les site de culs, surtout ceux gratuits :P Etc..

Ca être la niche aux virus...

@+