Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous !

nouveau sur ce forum excusez moi si je ne donne pas assez d'infos pour ce que je demande

voila donc ma config:

-AMD athlon xp 2800+ 2.09 GHz

-768 Mo de ram

-carte mere kt4avl MSI AGP

-une alim de 350W......

bref je compte pas faire de mon PC une machine de course et je veux juste avoir une CG qui tienne a peu près la route

je ne suis pas un gros joueur enfin pas sur de gros jeux.

j'avas donc une ATI 6600XT qui m'a toujours posé des problemes avec le VPU recover.....

maintenant qu'elle m'a laché(enfin ^^) je compte acheter une 6600GT

-est-ce que ca va passer avec ma carte mere?

-est ce que mon alim va tenir le coup?

sinon j'ai un budget de 100 euros non negociables pour avoir un truc qui tienne la route !

(pas grave si elle a plus d'1 an)

merci pour votre aide et a bientot .

squall, paumé ,paumé ,paumé ...........

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toi . Veilles à prendre ta nouvelle carte en AGP (vu ta config' je ne pense pas me tromper) . Et ton alim' , c' est une no-name ou de la marque ? La puissance suffit mais les 6600 GT sont trés chatouilleuses sur la stabilitée de la puissance délivrée . Si les tensions délivrées par l' alim' restent stables , pas de problème sinon , c' est un élément qu' il faudra envisager de changer pour ne pas avoir de souçis .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

ouep AGP obligé tu a raison.

en effet je crois que l'alim est une noname....

donc si je prend la 6600 GT comment pourrais-ja savoir si je dois changer l'alim?

désolé pour ces questions basiques mais c'est pas mon fort le materiel.........

au fait bravo et merci pour ce site qui va m'aider a approfondir mes maigres competences en informatique^^

Posté(e)

Comme ton alimentation est une No-name je te conseil de changer d'alimentation comme l'a dit Guru les 6600GT sont assez chatouilleuse au niveau des tensions électriques donc mieux vaut ne pas prendre de risques et changer son alimentation.

On peut trouver des alimentations largement suffisantes pour 50€.

Posté(e)

ok bon dans ce cas que puis-je acheter comme CG qui pourrait m'eviter de changer l'alim ?

si j'y suis obligé une alim de 500 W ferait elle l'affaire?

mouarf je vais finir par prendre des cours ca va etre vite fait ;-D

Posté(e)

On ne t'a pas dit de prendre une alim de 500w , ce qu'il faut c'est une alimentation de 350w avec des tensions stables et qui délivre bien les 350w pas comme les nonames qui fournisent que 250w lorsque sur l'étiquette c'est marqué 350w.

En alim y'a la antec smartpower 350w ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00029843.html

la tagan 380w ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00023701.html

Ces alimentations conviendront très bien à ta config et elles ont des tensions stables ,un achat que tu ne regretteras pas avec ta 6600gt.