Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte de son et options pour les jeux[résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Allo

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section???.....en tout cas,je m'essaye! :P

J'ai comme carte de son une Audigy 2 Platinium

...dans Call of Duty,on me donne par défaut ce règlage

-Miles Fast 2D Positional Audio

........j'ai aussi comme choix

-Creative Labs EAX 3

-Creative Labs EAX 2

-Creative Labs

...mon petit doigt me guide instinctivement à mettre le règlage sur le

Creative Labs EAX 3

...suis-je dans le champs??...le son est bon....mais peut importe les choix ,je ne vois pas vraiment de changement........

Pourquoi m'offre t'on Miles Fast 2D Positional Audio sachant que j'ai une carte Creative????

Bye

edit: selon une petite recherche,Miles Fast fait parti de Creative.....et est le choix par défaut de COD....alors,quelles sont les différence entre les trois choix de Creative??

edit:

Différences entre l´EAX 1.0, 2.0 et 3.0

EAX 1.0

* Support de la réverbération de la réflexion selon la position dans un jeu

* Intégration de 26 effets présélectionnés

* Possibilités d’ajustement des effets

* Ajustement automatique de la réverbération selon la distance entre la source et le récepteur

EAX 2.0

* Support de l’obstruction et de l’occlusion

* Amélioration de l’interface de paramétrage des effets avec l’ajout de facteurs tels que la taille de la pièce et le délai de réverbération

* Amélioration de modèle de distance pour la gestion de la réverbération et de la réflexion initiale selon la position de l’utilisateur

* Modèle avancé de simulation de radiations des sources sonores et modèle d’absorption de l’air ajustable

EAX 3.0

* Contôle des réflexions et réverbérations primaires pour chaque source sonore incluant le délai et la direction des réflexions

* Tous les éléments et paramètres d’environnement sont accessibles

* Support du Dynamic Morphing entre les environnements

* Amélioration supplémentaire de l’interface de paramétrage des effets avec l’ajout de facteurs tels que la taille de la pièce et le délai de réverbération

emu-chip.gif (2332 octets)On le voit, au départ l’EAX n’était qu’un super moteur de réverbération mis à la disposition de l’utilisateur qui pouvait l’utiliser comme bon lui semble. Mais l’EAX a apporté d’importantes améliorations comme le support de l’occlusion et de l’obstruction. Enfin, un des avancées les plus significatives apportées par l’EAX 3.0 est le support du Dynamic Morphing. En effet, auparavant, chaque environnement était assigné à un lieu donné dans un jeu et il n’y avait pas spécialement de mixage lors d’un passage d’un lieu en plein air à une cave par exemple. Grâce au Dynamic morphing les environnements peuvent de combiner par endroits et l’un prend le pas sur l’autre au fur et à mesure de l’avancée du personnage

Source:

http://www.hardware.fr/articles/147-2/guid...rtie-1-eax.html

Modifié par Zonk