Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Zone Alarm : le programme d'installation ne peut pas fermer le service TrueVector

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

De retour chez moi, j avais a nouveau un pb avec zone alarm!

Au final, ne parvenant pas a le resoudre, je l ai desinstalle pensant le reinstaller directement.

Or, a chaque tentative, j ai le message suivant:

"Le programme d install ne peut pas fermer le service TrueVector. Fermez le service TrueVector pour poursuivre l'installation.

Utilisez le gestionnaire de service pour fermer le service TrueVector puis redemarrez le programme d installation."

Et je ne comprends pas quoi faire, j ai cherche un peu partout le service TrueVector mais je ne trouve rien!!!!

Mercie de m aider... pas de firewall en attendant!!!

a+

Modifié par maykimaykedelille

Posté(e) (modifié)

Allo

Essaye ceci.....il doit rester un processus du ZA qui empèche l'installation

Va

Exécuter->services.msc mettre True Vector à désactivé.......ensuite tu pourras normalement réinstaller ZA

Bye

edit:quand tu as un problème de pare-feu,alors tu remets celui de XP temporairement

edit:Tu peux aussi passer par

Démarrer/Panneau de configuration/Outils administrateur/Services....et tu désactives le True Vector

Modifié par Zonk
Posté(e)

salut

en faisant ctl+ alt+ suppr tu devrais le trouver dans les processus et pouvoir le terminer

bye

Posté(e) (modifié)

Salut

Quand on désinstalle ZA, c'est une vraie galère pour le réinstaller car il y a du nettoyage à faire.

Il faut en fait suivre le tuto de tesgaz :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto3#desinstal

mais également celui-çi (en anglais) du forum ZA :

http://forum.zonelabs.org/zonelabs/board/m...essage.id=48260

qui indique une procédure globalement similaire mais avec d’autres fichiers à retirer de windows / system32 en plus de ceux de la liste de tesgaz.

Ca a marché pour moi

A+

Modifié par jefdenantes
Posté(e)

salut

en faisant ctl+ alt+ suppr tu devrais le trouver dans les processus et pouvoir le terminer

bye

slt,

Deja fait et il n existe pas!

Je trouve deux entrees registres TrueVector avec jv16 Power Tools mais les chemins n ont rien a voir avec zone alarm!

Je pense pas qu il faille les effacer?!

Posté(e) (modifié)

Allo

Si tu ne trouves pas après toutes les démarches,alors tu devras oter les traces du ZA suite à la désinstallation........prends ce logiciel gratuit(a ne pas mettre à jour,car perte de gratuité)

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

Tu vas dans ouitls/chercheur de registre,et tu entres le mot zonealarm et ensuite le mot zone labs , ensuite tu otes tout ce qui se relie à ZA.....tu auras une sauvegarde en cas de pépins...ce qui m'étonnerait....ensuite tu pourras installer ZA proprement...sans problème..

Bye

Modifié par Zonk