Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Zone Alarm : le programme d'installation ne peut pas fermer le service TrueVector

Messages recommandés

Posté(e)

Ah, interessant ca!

Im me suffit de tuer le processus en question alors?

Yes!

Posté(e)

mais également celui-çi (en anglais) du forum ZA :

http://forum.zonelabs.org/zonelabs/board/m...essage.id=48260

qui indique une procédure globalement similaire mais avec d’autres fichiers à retirer de windows / system32 en plus de ceux de la liste de tesgaz.

La deuxieme adresse indiquee n est pas valide!!

a+

Salut,

true vector monitor correspond au processus vsmon.exe :P

Impossible a supprimer ce service!

Allo

Si tu ne trouves pas après toutes les démarches,alors tu devras oter les traces du ZA suite à la désinstallation........prends ce logiciel gratuit(a ne pas mettre à jour,car perte de gratuité)

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

Tu vas dans ouitls/chercheur de registre,et tu entres le mot zonealarm et ensuite le mot zone labs , ensuite tu otes tout ce qui se relie à ZA.....tu auras une sauvegarde en cas de pépins...ce qui m'étonnerait....ensuite tu pourras installer ZA proprement...sans problème..

Bye

Alors j ai suivi tout ce que l on m a indique mais desormais a chaque installation, j ai une fenetre windows qui me dit en gros:

Erreur rencontree

Debogger ou fermer!

Posté(e)

j ai traduit la page car mon anglais bof bof!!

pas evident malgre tout a comprendre

j ai cherche les fichiers indiques mais ca ne change rien!

Allo

Et un menage complet avec JV16 a propos de ZA???

Bye

Posté(e)

Re

Lis le tuto de tesgaz (paragraphe "Mise à jour et Désinstallation de ZA") dans lequel il y a des conseils et surtout une liste de fichiers à virer : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto3#desinstal

le tuto en anglais du forum ZA donne une autre liste avec certains autres fichiers à virer :

"...sconfig.xml

vsdata.dll

vsdata95.vxd

vsdatant.sys

vsmon.*

vsmonapi.dll

vsnetutils.dll

vspubapi.dll

zaplus.*

zapro.*

zllictbl.dat

zlparser.dll

zonealarm.exe

zoneband.dll

vsutil.dll (please right-click, Properties -> Version to be sure it is a ZA file. Do NOT delete this file unless it is a Zone Labs file!)..."

Pour éviter de faire des bourdes, tu peux virer ces fichiers et les mettre dans un dossier d'attente (en notant bien de quel répertoire ils viennent) que tu crée juste pour la manip sur ton bureau par exemple. Quand ZA sera enfin réinstallé et que tu seras sur que tout est OK, tu pourras définitivement deleter ce dossier.

Dans une de mes réponses précédentes, il y a un lien qui montre le contenu de ce dossier d'attente quand j'ai moi-même fait cette manip. Le revoici : http://img529.imageshack.us/my.php?image=retirs5xr.png

Il faut également faire du nettoyage avec par exemple JV16 power tools de façon à virer toute trace de ZA.

Garde courage car j'ai moi aussi galéré avant de pouvoir réinstaller ZA (et je ne suis pas un pro) !!!

Tiens nous au courant.

A+

Posté(e)

Et un menage complet avec JV16 a propos de ZA???

JV16pt n'est pas suffisant pour virer totalement ZA (j'ai donné !)

A+

Posté(e)

Salut a tous,

De retour chez moi, j avais a nouveau un pb avec zone alarm!

Au final, ne parvenant pas a le resoudre, je l ai desinstalle pensant le reinstaller directement.

Or, a chaque tentative, j ai le message suivant:

"Le programme d install ne peut pas fermer le service TrueVector. Fermez le service TrueVector pour poursuivre l'installation.

Utilisez le gestionnaire de service pour fermer le service TrueVector puis redemarrez le programme d installation."

Et je ne comprends pas quoi faire, j ai cherche un peu partout le service TrueVector mais je ne trouve rien!!!!

J'ai un problème similaire chez moi !

Voila j'avais zonealarm (la version gratos "zlsSetup_61_744_001_en.exe") depuis un moment , et ca marchait bien.

Mais voila la dernière mise a jour du logiciel (zlsSetup_65_722_000_en.exe) m'a tout planté: le message d'erreur me dit : TrueVector Service a rencontré un problème et doit fermer.

Apres zone alarme se ferme et il me demande de le redemarrer !!

Sur ce, je le desinstalle pour le réinstaller, mais impossible à réinstaller, un message m'indique que le fichier zpy.dll est introuvable.

Posté(e)

Sur ce, je le desinstalle pour le réinstaller, mais impossible à réinstaller, un message m'indique que le fichier zpy.dll est introuvable.

Salut

Même chose, même motif, même punition !!!

La désinstallation complète de ZA est très pénible et nécessite la suppression manuelle de certains fichiers et un nettoyage avec par exemple jv16pt (voir les conseils dans les précédents posts de ce topic).

Bon courage : j'y suis arrivé et pourtant je ne suis pas une lumière en informatique !!!! :P

A+