Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Zone Alarm : le programme d'installation ne peut pas fermer le service TrueVector

Messages recommandés

Posté(e)

Ca avance !!!

Maintenant, c'est le fichier zlclient.exe qui m'emmerde au redémarrage de l'ordinateur.

Impossible de lancer zonealarme, mais zlclient.exe est bien de les processus du gestionnaires des tâches, et bien sur, impossible de le supprimer (sinon ça serait pô drôle)

.... y'a des fois où j'ai envie de m'exiler loin, mais alors très loin .....

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je rejoins le club des galériens, cela fait du bien d'être entourée mdrrr.

Chez moi, en plus des problèmes précités, ZA a également modifié les paramètres de connexion internet et couic, plus de connexion. C'est réparé (la détection automatique des paramètres de connexion était décochée).

Bulle supplémentaire : il m'a aussi viré la fonction "guard" d'Antivir, que je vais devoir réinstaller itou.

Je découvre ce post au départ du taf, je vais tenter de désinstaller ZA en suivant les tutos ce soir.

Mais pour ceux qui ne parviennent pas à se débarrasser du TrueVector, je signale à toutes fins utiles que ZoneLabs l'a fait lui-même à ma deuxième tentative de désinstallation de la nouvelle version, lorsqu'à 1 H du matin, de rage, j'ai ouvert la liste des suppressions de programmes pour le virer "bêtement". Il a ouvert un panneau me proposant de supprimer le Vector si je procédais à une désinstallation complète, j'ai confirmé et la désinstallation s'est déclarée "complète". Puis j'ai voulu réinstaller l'ancienne version. Ouille !

A l'heure actuelle, je me retrouve avec ZA qui fonctionne si j'en crois l'icône active dans la barre des tâches, mais quand je réussis à l'ouvrir, les colonnes sont vides : un mélange de ZA ancien et nouveau ... comme il faut bien dormir un peu, j'ai fermé la bécane (je poste au départ du taf), j'y retourne ce soir suivre les conseils de nos pros et plonger dans la pénibilité.

Gardons courage et sourire, merci pour tous les conseils que je viens de lire. Si j'expérimente quoi que ce soit d'utile au forum, je posterai à nouveau.

Posté(e)

Salut à tous !

Gardez courage, ça va l'faire !!!

RdV dans 3 semaines ('cause vacances au soleil !)

A+

Bonnes vacances, Jefdenantes ... et tu me donnes une idée de paresseuse : aller râler tous ensemble chez ZoneLab et patienter derrière le firewall XP (berk, on avance en aveugle) jusqu'à ce que ZL nous sorte une version impeccable. :P

Pour le sport et le défi, je m'attaque malgré tout au problème mais je vais râler quand même chez ZL pour me consoler, na !

Posté(e)

Je crois avoir un début du départ de l'avancement d'une hypothètique réponse : A chaque démarrage de la bécane, message d'erreur de spybot refusant de virer la clef de zclient.exe

Donc, je vais essayer en virant spybot + ZA + acheter 2 litres de super pour foutre le feu au pc + une boite d'allumettes + un pack de binouzes à siroper en regardant mon pc brûler

Posté(e)

Ayé, pour moi c'est bon, je vais donc économiser les 2.70€ d'essence pour faire crâmer ma bécane (bah oué, c'est 1,35€ le litre de super au Total près de chez moi).

Donc :

- virer spybot. Pas l'éteindre, le virer complétement.

- dans le system32, virer tout ce qui commence par zone et vsmachintruc (apapeur !!!).

- virer tout ce qui peut rappeler de près ou de loin zone labs dans tout les dossiers.

- avec reg seeker, rechercher zonelabs et zonealarm dans les clefs de registre et tout virer.

- rebooter la bécane

- télécharger la dernière version de dispo sur zebulon : la 6.1.744.001

- l'installer

- ça foire

- rien à carrer, on réinstalle une deuxième fois par-dessus.

- on reboot

- ça ne se lance pas, pas grave, on reboot en lançant un gros juron bien gras qui colle.

- on insulte le pc pendant qu'il reboot et filant 2 ou 3 coup de latte dans la tour.

- et là miracle, ça marche.

les secrets :

- virer spybot si vous l'avez

- faire le ménage de tous les dll et clefs de registre (superbe tutot sur zebulon)

- insulter copieusement son pc. ça lui fait peur et il fait preuve d'une meilleure coopération

- installer une vieille version de ZA

Posté(e)

OUfff, et de un, nettoyage complet terminé, tout ce qui ressemble à du ZA a été dézingué, et un petit coup de CCleaner + Easycleaner par-dessus pour nettoyer le registre. Du coup, Antivir a retrouvé sa fonction "guard", c'est encourageant. :P

Maintenant que le carrelage est propre (merci Tesgaz pour le tuto !), je vais le laisser sécher pour réinstaller mon VIEUX ZA demain, vais pas encore me laisser prendre avec le nouveau, yé trop jeune.

Mais pourquoi virer Spybot ? Pas de prob chez moi, il tourne bien.

Pour ceux d'entre vous qui ont des difficultés à virer zlclient.exe, il est dans "Internet logs" dans le dossier Windows, fait partie de la procédure de nettoyage sur le site de ZA.

Bonne nuit, les Zebs et merci encore ! :P

Posté(e) (modifié)

J'ai du virer spybot car il m'empéchait de virer zclient.exe.

A chaque rédémarrage de la bécane, il me disait qu'il avait refusé l'opération de suppression.

Pis par principe. Il avait qu'à pas m'emmerder autant :P

Modifié par Shirow